Hôtel Amour

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
Pigalle

L'hôtel. A deux pas de Pigalle et de ses sex shops, cette boutique-hôtel ouverte par les frères Costes (encore eux !) et la Clique (l'équipe du Baron) joue sur les thèmes de l'amour et de l'érotisme. Une vieille recette qui séduit, en particulier les jeunes couples branchés et aisés venus découvrir Paris en amoureux (la chambre double est à 155 euros la nuit minimum). De nombreux artistes se sont prêtés à l'exercice de la décoration intérieure, avec pour fil conducteur le vintage. Parmi eux, citons Marc Newson, M&M Stak, Pierre Le-Tan, M. André ou Sophie Calle. Tous les objets sont chinés, des bibelots insolites aux meubles anciens ; les objets libertins et autres magazines érotiques sont vintage eux aussi. Chacune des vingt chambres est unique et sept d'entre elles disposent d'installations artistiques, deux autres disposent d'un bar privé et d'une terrasse spacieuse. Si l'envie vous prend de faire flamber votre compte en banque, vous pouvez y organiser de petites fêtes entre amis.

Le bar & restaurant. Ouvert de midi à minuit, le restaurant donne sur un jardin secret incroyable, à la végétation luxuriante qui se déploie sur chaque centimètre de mur, aussi bien à l'extérieur que sous une grande verrière. La terrasse est réservée au restaurant pendant les heures de repas, mais à partir de 14h jusqu'à 20h et de 23h à 2h, elle est un bar prisé par les habitués du quartier. Sachez néanmoins, qu'en seconde partie de soirée, la verrière est fermé par égard pour les voisins.  
L'espace est agrémenté de tables art déco et de chaises 50's. Etonnament, les serveuses sont très sympas et les prix raisonnables. La terrasse et le jardin sont parfaits l'après-midi, pour boire un café ou un thé sélectionné parmi une belle carte de parfums japonais et Mariage Frère, au calme et dans la verdure. Si vous venez pour l'apéro, laissez-vous tenter par une des nombreuses bouteilles de vins de tous les terroirs français (à partir de 25€) ou par des cocktails à 13€, comme celui de l'hôtel Amour (vodka, elderflower, jus de pomme et coulis de fruits rouges) ou le baron de luxe (vodka, coulis de fraise, champagne).

Nom du lieu Hôtel Amour
Contact
Adresse 8 rue Navarin
9e
Paris

Transport Métro : Saint-Georges
Prix Chambres de 105 à 285 euros

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Grégoire P

Sincèrement la notoriété est usurpée. J'ignorais que le lieu fut tendance n'habitant plus Paris depuis de nombreuses années. J'y suis allé pour le brunch à 26 euro. Un thé "Mariage", un jus de fruit minute, une assiette composée d'une part de galette de pomme de terre "waffle", un morceau de saucisse (pas entière), un peu d'oeuf brouillé, une bonne dose de bacon grillé, de la laitue. C'est tout ! Le tout servi froid, dans une assiette froide. Renvoyée en cuisine revenue juste chaude. Le bacon était bon, bien grillé. Les oeufs sans assaisonnement, les waffles sans intérêt, le morceau de saucisse franchement court quand à la laitue... Le jus était bon mais le verre petit, le thé  était OK. Pas de sel ni de poivre à table. A ma demande on m'en amène. Le poivre était vide et le sel quasi vide conditionné dans un petit verre pas très propre couvert de traces de doigts autant dehors que dedans. Visiblement l'hygiène n'est pas une question dans la maison. Que dire du service. Les filles sont jolies et gentilles mais pas très vives, les hommes au bar sont tatoués et bien lookés mais visiblement pas très intéressés pas autre chose que leur reflet dans les miroirs. Bon je ne suis pas tendre mais sincèrement c'est du foutage de gueule. En dessert j'ai pris un carrot cake médiocre du type de ceux qu'on mange à la kermesse de l'école en moins bon. Arrivant de Londres je peux dire que pour 44,5 euro pour un thé plus un brunch, plus un carrot cake et un café j'ai un peu eu l'impression qu'on me l'a faite à l'envers. J'invite la direction de l'établissement à sensiblement améliorer la qualité. J'ai fait ce retour au staff, à la serveuse mais aussi au chef et au barmen. Le gérant n'était pas là. Je me suis fait dire qu'il était surtout présent entre les services. Ceci explique sans doute cela. Amis parisiens je vous invite à revoir vos critères de sélection d'adresse tendance ou de vous montrer plus exigeants. Cela étant dit il en faudrait pas grand chose pour que la satisfaction soit au RDV.

Jacques Sujall

J'adore ce lieu complètement atypique à Paris. Dans la cour a été installée la terrasse du restaurant et on s'y sent bien, on y trouve comme un petit air de vacances ! Je vais dans ce restaurant depuis son ouverture et je n'ai jamais été déçue par la cuisine, je me souviens d'une excellente soupe au citron servie en hiver, les burgers sont très bons pour une somme tout à fait raisonnable. La bonne idée c'est de servir du pain et de l'excellent beurre demi-sel pour faire patienter les clients. La dernière fois j'ai pris une salade niçoise, rien à redire, vraiment très bien. On y va pour le lieu, pour la cuisine et pour l'ambiance décontractée dans laquelle on déjeune très bien. Je vous recommande ce restaurant !