Wanderlust

  • Clubbing
Gobelins

La Cité de la mode et du design située sur le quai d'Austerlitz compte un nouveau club qui fait parler de lui : le Wanderlust. Ne vous fiez pas à son nom qui ressemble vaguement à celui d’une saucisse allemande (en réalité « wanderlust » veut dire « envie de voyager » en anglais), cette boîte est assez classieuse. Etalée sur 1600 m2, elle compte une gigantesque terrasse en bois qui surplombe la scène, idéale pour profiter des couchers de soleil un cocktail à la main. Ne vous attendez cependant pas à trouver une terrasse sur les toits du bâtiment (cette dernière est réservée au Baron qui y ouvrira un club prochainement), elle est à ras du sol, au niveau du boulevard qui longe les quais. L’ambiance techno minimale et house menée par des DJs à l’extérieur se prolonge à l’intérieur, où la qualité du sound-system est vraiment excellente. La nuit, on peut observer les fessiers colorés se balancer en rythme à travers les grandes baies vitrées du club qui donnent directement sur le trottoir, c’est plutôt amusant.

Décrété « the place to be » par les fashionistas, le Wanderlust brasse une clientèle un peu snob, mais aussi des Parisiens attirés par sa programmation de qualité et son entrée toujours gratuite. Un concept louable que l'on doit à l’équipe de Savoir Faire (également derrière le Social Club et le Silencio), puisqu’ici on peut profiter d’un set ou d’un live de la crème de la french touch 2.0 (I:Cube, Etienne de Crecy, Para One, Gilb’r ou Busy P…) sans payer. En pratique, la queue est infinie (arrivez très tôt ou tard), les videurs sévères et pas toujours aimables, et les consos sont au prix « club » (8 euros la bière et 35 euros la bouteille de rosé) même à 19h, dommage. Le resto, assez onéreux et à la carte limitée, est accessible à ceux qui auront réservé ou à ceux qui promettent d’y dîner copieusement. Car si vous souhaitez y picorer une entrée ou un plat, les placeuses vous refouleront, dommage encore. En revanche, les animations proposées le vendredi soir autour de la mode (projections de documentaires, défilés et performances) et les ateliers pour adultes et enfants, tous gratuits, sont remarquables, passionnants et l’accueil y est très sympathique.

Nom du lieu Wanderlust
Contact
Adresse 32 quai d’Austerlitz
13e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au dimanche de midi à 6h, de 18h à 6h pour le club
Transport Métro : Gare d'Austerlitz ou Quai de la Gare
Prix 8 euros la bière

Average User Rating

2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:3
LiveReviews|5
3 people listening
Sarah B

L'entrée du wanderlust n'est pas gratuite! Pour effectivement rentrer, en plus de lacher 10e ou plus, il faut avoir l'air assez riche, snob et branché pour que les videurs ne vous refoulent pas. Rien à voir avec ce qu'ils font croire..

Romain R

I dont recommend. Je déconseille. Après 23h, vous pouvez essayer de jouer au loto pour rentrer que ce soit pour la terrasse ou pour le club! To be avoided! Très décevant! 10% go inside only... 

v l

Je déconseille vivement le restaurant:

- réservation pour 20h avec obligation de se présenter (groupe entier) dans les 10 minutes sous peine de perdre la table, qui n'a été prête que vers 20h30.
- Service catastrophique qui nécessite 40 minutes pour la moindre action (à tel point qu'on nous a "gracieusement" offert le café, qui lui aussi a mis 30 minutes à venir!).

- Une nourriture médiocre, en quantité très largement insuffisante.

Bref, un service minable couplé à une cuisine décevante, tout simplement un endroit à éviter.

Fred N

Pour moi, Le Wanderlust et le Nuba sont tous simplement les meilleurs spots à Paris. De l'espace, de l'originalité, de la musique de qualité. Tout y est.

pastour

Je déconseille suite à un repas de nouvel ans sur 5 personnes/5 malades .... Hasard? intoxication? Et les vigiles de la boite à coter .... Visiblement il ne doivent pas côtoyer du monde souvent vu leur politesse, leurs sourires, les gestes violent ...