Voter c'est gagner

Remportez un iPad 2 et une carte UGC/MK2 illimitée

0

Comments

Add +

Nous avons demandé à plus de 80 professionnels du cinéma - parmi lesquels Zabou Breitman, Marc Caro, Serge Hazanavicius ou John Malkovich - quels étaient, selon eux, les plus grands films français... Question difficile, n'est-ce pas ? Mais vous, quelles sont les vôtres ? Etes-vous plutôt Alain Cavalier ou Jean-Marie Poiré ? 'La Collectionneuse' ou 'La Classe américaine', Bebel ou Monsieur Hulot ? Et pourquoi pas tout ça à la fois ?


A l'occasion de la publication de son classement des 100 meilleurs films français, Time Out Paris vous offre la chance de gagner un iPad 2 et une carte illimitée UGC/MK2 valable un an. Pour cela, il vous suffit de nous dire ici quel est VOTRE film français préféré.


Fill out my online form.

L’avis des utilisateurs

28 comments
Nicole B
Nicole B

Heureusement que 2 ou trois des commentateurs ont signalé  "les enfants du paradis", qui selon moi est le meilleur film, il m'émeut toujours après des dizaines de visions. Tant de poésie ! J'ai vu  "la règle du jeu" tout de suite après la guerre chez Langlois" rue de Messine, Jean Renoir était là, ce jour là. Ce film m' a surpris, à la fois par des  effets cinématographiques et de situations très humaines. Je remercie les comédiens dont le talent s'est confirmé pendant tte leur carrière, dans "les enfants du paradis",

rosebud2013
rosebud2013

Pour moi c'est un pur chef d'oeuvre inégalé. Les décors, la mise en scène, le jeu des acteurs, la poésie de Prévert dans les dialogues "Le monde est petit pour les gens qui s'aiment" dit par Arletty. Inoubliable ! Barrault, Brasseur, Maria Casarès.... Indéniablement, c'est LES ENFANTS DU PARADIS !

forest1234
forest1234

Comment oublier la beauté fascinante de Simone,la froide détermination de Mnda Reggiani face à son destin,ce film est un opéra;

Danièle Hawkins
Danièle Hawkins

C'est le film qui vous viendra tout de suite à l'esprit quand on vous demandera le nom d'un film qui vous a marqué. Arletty savait se montrer drôle et touchante. En fait, elle savait tout jouer. Il serait bon de la revoir parmi nous. Et si vous êtes trop jeunes pour l'avoir vu, ne ratez pas l'occasion, dont j'espère qu"elle vous sera donnée, de le visionner.

hedi boughanmi
hedi boughanmi

La Grande Vadrouille fait partie de la glorieuse époque et relate le patriotisme des paysans Français . Il doit figurer dans le plus prestigieux rang du patrimoine Français. Bourvil est un acteur qui sait tourner le tragique en humour (et drole enjeu) et ne pousse pas à la haine contre les allemands mais il valorise le sens du devoir des partisans de la résistance Française et en même temps il attire l'intérêt du spectateur de tout age. A chacun il donne de la joie, du plus petit (enfant) plus grand (adulte et vieux).

hedi boughanmi
hedi boughanmi

La Grande Vadrouille fait partie de la glorieuse époque et relate le patriotisme des paysans Français . Il doit figurer dans le plus prestigieux rang du patrimoine Français. Bourvil est un acteur qui sait tourner le tragique en humour (et drole enjeu) et ne pousse pas à la haine contre les allemands mais il valorise le sens du devoirs des partisans de la résistance Française et en même temps il attire l'intérêt du spectateur de tout age. A chacun il donne de la joie, du plus petit (enfant) plus grand (adulte et vieux).

ninixav
ninixav

A nos amours Chef d'oeuvre... Pour sa violence, sa vérité

ninixav
ninixav

Chef d'oeuvre... Pour sa violence, sa vérité...

Micaela
Micaela

Un heureux événement

debydebo
debydebo

L'année dernière à Marienbad, de Resnais. Parce que c'est mieux qu'un rêve éveillé, parce qu'on en sort avec un questionnement moral au-delà du conscient et des images plein les mirettes, parce qu'il n'a pas vieilli et mérite toujours autant d'être vu sur grand écran - du vrai cinéma, dont Kubrick et bien d'autres se sont nourris.

Pauline
Pauline

Virgin Suicide, car des années après, je cherche encore la réponse...

Tchetcheri
Tchetcheri

Le nom de gens... Avec Sara forestier o top!!!Je pensais à ce film sinon plein d autressss....

Jeremie
Jeremie

Un taxi pour tobrouk! Parce que deux intellectuels assis vont moins moins qu'une brute qui marche!

lenagoin
lenagoin

Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret. C'est un film qui m'a beaucoup touché, on peut parfaitement s’identifier à cette famille. J'ai trouver qu'il était à la fois drôle et émouvant, et la BO est très bien trouvée. Bref j'ai adoré....

mangiesdebest
mangiesdebest

Peau d'Ane de Jacques Demy m'enchante toujours comme au premier jour ou je l'ai vu, dans mon enfance : on voit toute la poésie du film musical français recréer l'univers de ce conte de fée.

leli32
leli32

Jules et Jim !!!!

maydrick
maydrick

BUFFET FROID - Pour la qualité d'écriture qui est le summum du cinéma de Blier.

Estelle
Estelle

Pierrot le Fou. Parce que la poesie se mèle à la folie et fait de ce film un enchainement de citations et de situations aussi périlleuses que merveilleuses

sycomore11
sycomore11

Les Chansons d'Amour de Christophe Honoré. Pourquoi? Pour Paris qu'il filme très bien. Pour les acteurs jeunes et talentueux. Pour les superbes chansons d'Alex Beaupain. Et bien sûr pour l'histoire d'amour si joliment filmée...

ziggy
ziggy

un commentaire qui ne sera jamais a la hauteur des textes de Godard

Anne
Anne

La cité de la peur tellement culte !

macadam cowboy
macadam cowboy

Tout a déjà été dit sur ce monument qu'est le film "Les Enfants du Paradis". Et quand j'aurai une fille, je l'appellerai Garance.

Montmartre1540
Montmartre1540

un seul film de Truffaut dans le top 100? et Jules et Jim? et La femme d'a coté?. Et Claude Lelouch? "un homme et une femme" se doit de figurer dans ce classement. J'aurai bien aimé aussi y voir "César et Rosalie"...la liste est sans fin. Vive le cinéma français! Oublié dans son pays... Inconnu ailleurs... Tel est le destin du voyageur... (Les Visiteurs du soir)

rosebud37
rosebud37

"Les Enfants du Paradis" de Marcel Carné car "Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment, comme nous, d'un si grand amour."

Lalaina
Lalaina

En grande romantique, le fabuleux destin d'Amélie Poulain.