Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Un stage de magie pour percer les secrets des illusionnistes à la Maison des métallos

Écrit par
Anna Maréchal
Publicité

Cet été, pour changer de la piscine et du bowling, la Maison des métallos vous propose un stage de magie en juillet. Une activité originale et ludique à faire en famille ou entre amis et pour épater la galerie. Vous avez toujours voulu comprendre les secrets des plus grands illusionnistes ? Vous voulez à votre tour bluffer vos proches ? Ce stage d’été est fait pour vous.

© Nathaniel Baruch

'Et soudain je me suis transformé(e) en boîte d’allumettes'. Avec ce titre accrocheur, la magicienne Claire Chastel vous invite à comprendre l’univers de la manipulation d’objets tout en exprimant votre personnalité à travers cet art de l’illusion. L’idée est de donner un corps et une sensibilité aux objets que vous appréhendez. Entre mentalisme et tours de passe-passe, venez à la découverte des secrets de la manipulation d’objets. Partagez un moment de découverte et d’enchantement et apprenez auprès d’une professionnelle des techniques et des trucages dignes de la télékinésie du cinéma.

Encadré par Claire Chastel, magicienne confirmée et bientôt en scène avec Thierry Collet dans le spectacle 'Je clique donc je suis' (du 19 au 23 juillet à la Maison des métallos), ce stage vous propose de réviser votre rapport aux objets du quotidien et de redevenir maître de leur usage. Smartphones, allumettes et autres ustensiles dont nous dépendons sont remis à leur place véritable : sous notre commandement. En manipulant ainsi ces objets basiques, le stage de magie permet à la fois de se rendre compte à quel point nous sommes assujettis à leur usage (un message à faire passer aux enfants sur leur addiction au téléphone peut-être…) tout en découvrant de manière originale les secrets de la magie. 

Quoi ? • Stage de magie à partir de 15 ans.
Quand ? • Du 7 au 9 juillet.
Où ? • Maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e.
Combien ? • De 15 à 30 € pour les trois séances. 

À la une

    Publicité