Muséum national d'Histoire naturelle

Muséum National d'Histoire Naturelle
Quartier Latin et Sud de Paris

Dans la Grande Galerie de l’Evolution du muséum, des créatures empaillées paradent majestueusement à travers diverses reconstitutions de leurs environnements naturels. Ces animaux de tout poil révèlent aux enfants à quel point la nature est bien faite et infiniment variée. La section des espèces disparues ou en voie de disparition, sur laquelle trône fièrement un dodo grassouillet, vient quant à elle leur enseigner l’importance de la protection de l’environnement.


Le Jardin des plantes recèle également un petit zoo, celui de la Ménagerie, et deux pavillons consacrés à la minéralogie et à la géologie, truffés de cristaux et de météorites. La galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée abrite de son côté les vestiges osseux de poissons, oiseaux, singes, dinosaures et humains. Un formidable voyage à travers l’histoire naturelle et la diversité de notre environnement.
Nom du lieu Muséum national d'Histoire naturelle
Contact
Adresse 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 2 rue Buffon et 57 rue Cuvier
5e
Paris

Transport Métro : Censier-Daubenton
Prix Grande Galerie de l'Evolution : de 7 à 9 euros, gratuit pour les - de 26 ans ; Galeries de Paléontologie et d'Anatomie comparée & Galerie de Minéralogie et de Géologie : de 5 à 7 euros,gratuit pour les - de 4 ans

Choisir une date

à
  • Jusqu'au lundi 21 mars 2016
    En savoir plus
  • Jusqu'au lundi 31 août 2015
    En savoir plus
LiveReviews|0
0 people listening