1 J'aime
Epingler

Le top 10 de la semaine

Films, concerts, spectacles, expos, restos : le meilleur de la semaine par Time Out

© EChirache

Rangez les parapluies, les écharpes et autres manteaux à capuche. Cette semaine, le soleil s’installe à Paris et ce n’est pas pour nous déplaire. Avec le printemps retrouvé, pas question de rester chez soi, sous sa couette, à mater les derniers épisodes de Game of Thrones. Time Out vous a concocté un programme qui devrait combattre votre flemme ou votre allergie au pollen. Il y en a pour tous les gouts et tous les porte-monnaie.

Que faire à Paris ?

Paris Beer Week

Quand les principaux acteurs de la bière artisanale à Paris se réunissent pour créer un événement festif et informatif, ça donne la Paris Beer Week. Soit presque dix jours (et environ dix fois plus d'événements) pour fêter comme il se doit la boisson maltée. Lors de ses deux premières éditions, la Paris Beer Week a déjà su attirer une horde de Parisiens assoiffés, tous profils d'amateurs de bière confondus, avec des événements aussi variés que des dégustations, des visites de brasseries ou encore des ateliers. Pour son cru 2016, les organisateurs misent sur une meilleure organisation et une soirée de clôture ambitieuse. Les plus aventureux seront ravis d'apprendre que la Paris Beer Week organise également un concours de brassage amateur, avec dépôt des dossiers en liquide jusqu'au 15 avril (avec remise des prix le 7 mai à la Bellevilloise). En attendant, on révise nos classiques dans la capitale. Santé ! Testez vos connaissances sur la fine mousse et montrez quel biérologue vous êtes. Pour gagner vos places pour le Grand Final de la Paris Beer Week #3, c'est par ici !

En savoir plus

Vincent Dedienne - S'il se passe quelque chose

Avec son premier « seul en scène », le trublion se met à nu et s’attaque à une histoire qu’il connaît parfaitement. La sienne.

Time Out dit
  • 5 sur 5 étoiles
En savoir plus
Restaurants

Virtus

Une cuisine fraîche, de saison, inventive, pensée au millimètre près, avec de temps en temps une petite touche japonaise.

Time Out dit
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Art

L’Olympia : hier, aujourd’hui, demain

Peu de gens connaissent vraiment L’Olympia, ou du moins son histoire.  Par chance, une exposition inédite intitulée ‘L’Olympia, hier, aujourd’hui, demain’ se propose de combler nos lacunes.

En savoir plus
Shopping

Bonjour Etienne

Fondée par les créateurs de la box Bonjour French Food, cette bonne adresse fait la part belle à l'artisanat et au savoir-faire français.

En savoir plus
Théâtre

Le Vide - essai de cirque

Pour ‘Le Vide – Essai de cirque’, le Monfort a chamboulé son espace scénique en se délestant de quelques fauteuils et en installant le public autour du plateau et non plus en face. Une architecture essentielle pour profiter pleinement du caractère immersif et périlleux du ‘Vide’.

Time Out dit
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Le blog

Le marché Klin d'œil investit le Carreau du Temple les 7 et 8 mai

Bien rodées à l'exercice, Emilie et Virginie, la jolie team Klin d'œil, ont imaginé au Carreau du Temple le marché de créateurs de leurs/nos rêves.

En savoir plus

Kevin Morby

Si vous ne connaissez toujours pas ce petit génie originaire de Kansas City, il est plus que jamais temps de vous rattraper. Et d'aller le voir, en live, le 6 mai à La Maroquinerie.

Votre avis
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Art

Henning Wagenbreth : nachtzug Gare du Nord

Venez visiter le petit monde underground et ultra-coloré de l’inclassable dessinateur berlinois.

Time Out dit
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Cinéma

Les Habitants

Après les attaques de Charlie Hebdo en janvier 2015, Raymond Depardon a décidé de donner la parole au Français. Pendant trois mois, il a sillonné l'Hexagone, du nord au sud, à l'ouest et en finissant son périple en banlieue parisienne. 

En savoir plus

Lire aussi

Restaurants

Restaurants italiens à Paris

Le haut de la Botte.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

Que faire à Paris ce week-end ?

Expos, spectacles, concerts, restaurants, films, bars : de quoi prendre plus que du bon temps.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

48 heures à Montreuil

Suivez le guide !

En savoir plus
Shopping

Nos 100 boutiques préférées à Paris

On entend d'ici votre carte bleue pleurer.

En savoir plus
Afficher plus

Commentaires

0 comments