Au Passage

DR
Au Passage
L'Est de Paris

La peinture rouge vif, les chaises dépareillées, le vieux parquet et un canapé en cuir usé font le charme de cet ancien café-bistrot repris par une jeune équipe. En cuisine, le chef Shaun Kelly manie les produits avec dextérité, et si les appellations à l’ardoise paraissent minimalistes (anchois, burrata, carpaccio de mulet noir...), les assiettes sont toujours bien conçues.

Ici on trouve deux formules : à midi, un menu unique qui permet de choisir le nombre de plats qui vous convient, et le soir des petites assiettes à grignoter et à partager. Si les habitués des néo-bistrots ne seront pas étonnés de retrouver des légumes anciens, des viandes pas très nobles et des poissons écologiquement corrects, les prix sont une vraie bonne surprise : 19 euros pour l’entrée-plat-fromage-dessert le midi (pas étonnant que le restaurant soit bondé) et aucune assiette qui dépasse 10 euros le soir.

On reconnaît des saveurs typiquement françaises, comme une délicieuse assiette de foies et cœurs de canard avec une sauce à l’estragon ou des encornets à l’encre, mais aussi des influences asiatiques, notamment du poisson mariné. Les foodistas n’ont pas mis longtemps à découvrir cette adresse pourtant bien cachée, donc il faut penser à réserver à l’avance.

Nom du lieu Au Passage
Contact
Adresse 1 bis passage Saint-Sébastien
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 20h à 22h30, samedi de 20h à 22h30
Transport Métro : Saint-Sébastien - Froissart

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Marion C

C'est plutôt très bon (parfois un peu "sous-cuisiné" quand même - exemple : topinambour cru en lamelles juste assaisonné de sésame noir pour genre 7 euros), mais super bruyant le soir. Parfait pour picoler en grignotant (et rencontrer des Américains).