Blend

Notre sélection
© Blend / DR

Voilà maintenant un moment que les Parisiens sont officiellement frappés par la folie du burger. La preuve avec Blend, un repaire entièrement dédié aux hamburgers version fine bouche. Bien sûr, pour s’asseoir dans ce petit resto d’une vingtaine de places (ou emporter son menu), il faudra d’abord braver la queue, puis se serrer un peu, mais la « faim » justifie les moyens, paraît-il. Et si le sésame est précieux, c’est qu’ici, on bichonne les ingrédients. La viande, sélectionnée par Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher-vedette, est escortée par des garnitures fraîches – bacon, bleu d’Auvergne, oignons frits, aubergine, feuilles d’épinard, chorizo, menthe, cheddar, etc. Le pain et les frites (de patate douce ou classiques) sont également faits maison. Bref, avec six burgers à la carte (dont un qui fait de l’œil aux végétariens), tout a été pensé dans les règles de l’art. De quoi affrioler les amateurs.

Et effectivement, les steaks (veau ou bœuf) sont savoureux – même si les insignifiants mortels que nous sommes ont malheureusement reculé devant le burger à 40 euros et son morceau de bidoche préparé par Le Bourdonnec himself –, les garnitures se marient plutôt adroitement, les buns sont mieux que bien, et les frites, sinueuses, dorées et croustillantes, sont réellement impeccables (mais il faudra malheureusement, et comme le coleslaw, les ajouter à la note, un poil élevée du coup). Les desserts version yankee, de fabrication maison eux aussi – cookies et cheesecakes –, se maintiennent largement à niveau, ce qui ne gâche rien.

Un succès confirmé par l'ouverture d'un deuxième espace dans le 3e arrondissement (1 boulevard des Filles du Calvaire) et d'un troisième qui devrait voir le jour courant septembre dans le 10e (3 rue Yves-Toudic). 

Burgers : 10 euros. Coleslaw : 3 euros. Frites : de 3 à 5 euros. Bières US : 4 euros. Le midi, formule à 15 euros avec burger, frites et boisson.

Nom du lieu Blend
Contact
Adresse 44 rue d'Argout
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de midi à 15h et de 19h30 à 23h. Le dimanche, de midi à 16h
Transport Métro : Bourse, Sentier, Etienne Marcel ou Les Halles

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
2 people listening
Aurélie Matilon
1 of 1 found helpful

Un restaurant branché avec un menu midi à 15€ comprenant un hamburger, une portion de frites et un soft. C'est un très bon compromis pour passer un agréable moment à l'heure du déjeuner. Le personnel est avenant, serviable et très agréable, c'est rare dans un restaurant parisien et ça fait plaisir à voir. Il faut absolument y aller tôt pour avoir de la place et si vous comptez y aller en amoureux faites attention à la proximité des tables qui n'aide pas l'intimité. Le cheese-cake est un régal !

Mielik

bon rapport qualité prix. La viande est goûteuse et les ingrédients semblent de qualité.