Chez Justine

Restaurants , Traditionnelle Oberkampf
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
5 J'aime
Epingler
DR

On vient ici pour se restaurer avant de filer au Nouveau Casino ou à l’International voir un concert, pour croiser les équipes de tournages qui officient dans le coin – et qui ont fait du bistrot leur cantine officielle –, ou simplement pour profiter du cadre et de l’assiette. Tous les ingrédients sont en effet réunis pour faire de ce petit rade de quartier, au décor joliment branchouille, une belle escale gourmande. Le mobilier bien choisi, la musique bien sentie, l’affiche de Jacques Tati qui fait de l’œil au piano à queue, les néons post-modernes qui éclairent le comptoir élancé… Et la qualité de la cuisine. Traditionnelle, aux accents newyorkais, comme en témoignent les fameuses spaghetti-meatballs et les burgers maison (un ‘special’ chaque jour de la semaine), auvergnats ou plutôt raffinés – huîtres et foie gras en entrée, pièce de bœuf Rossini. Côté boisson, la carte des vins est bien fournie et les cocktails devraient séduire les plus difficiles en la matière. Le brunch du dimanche est aussi un must-do que l’on vous recommande chaudement. Et surveillez le programme, car de bons concerts sont parfois organisés.

Nom du lieu Chez Justine
Contact
Adresse 96, Rue Oberkampf
Paris
11e
Heures d'ouverture Tous les jours de 8h à 2h
Transport Métro : Parmentier, Oberkampf ou Ménilmontant
Prix A la carte : de 25 à 40 euros environ (entrée/plat/dessert)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Claire A
tastemaker

Les week-ends et jours fériés, pour 16euros, Chez Justine propose un brunch que j'adore. Il n'est pas spécialement gargantuesque mais a tout ce qu'il faut de délicieux, avec notamment ses oeufs bénédictes, sa salade césar, sa portion de hashbrown et son jus vitaminé du jour. 

En début d'après-midi, les places près de la baie vitrée ouverte sont au soleil... Le top pour profiter de ce brunch simple et gourmand. 

Clémentine V
tastemaker

Un classique de la rue Oberkampf ! On est bien Chez Justine, tant pour manger un burger que pour descendre un pichet de mojito entre amis, affalés dans les gros fauteuils en cuir.