Freddie's Deli

1/7
© Emmanuel Chirache
2/7
© Emmanuel Chirache
3/7
© Emmanuel Chirache
4/7
© Emmanuel Chirache
5/7
© Emmanuel Chirache
6/7
© Emmanuel Chirache
7/7
© Emmanuel Chirache
Ménilmontant

La reine des food-trucks a posé ses valises sur le bitume. Rassurez-vous, le Camion qui fume va continuer à écumer les rues parisiennes (et pas seulement, puisqu’il vient de se dédoubler à Lyon), mais la Californienne Kristin Frederick vient d’offrir aux dédales de Ménilmontant un delicatessen tout ce qu’il y a de plus sédentaire.

C’est donc entre un rade de nuit légèrement poisse et un ping-pong bar (un quoi ?) que s’est niché ce joli repaire. Murs bleus et store rouge, chaise d’écolier en terrasse et grand comptoir pour passer commande. Au menu, inscrit sur de larges ardoises, une petite dizaine de sandwichs bien pensés : le Glénan (thon, chipotle, aïoli et crudités), le I love Lucy (dinde, bacon, avocat, fromage et crudités), le Little Richard (rosbif, cheddar, oignons grillés, sauce raifort), le Tiz-wich Reuben (pastrami, fromage, choucroute) ou encore le Freddie from Philly (tranches d'entrecôte, légumes grillés et fromage)…

Au niveau des prix, on est un cran au-dessous de Frenchie To Go. Les formules comprennent des chips (ou du coleslaw – à préciser), une boisson et un sandwich et tirent quand même entre 11 et 13 euros. Le personnel est sympathique, même s’il s’avère légèrement à côté de la plaque… Si bien qu’au moment de passer à table, après plusieurs minutes d’attente (et malgré un restaurant vide à notre arrivée), les sandwichs sont froids, il manque un ingrédient dans le I love Lucy et le Little Richard commandé sans fromage arrive quand même avec une bonne dose de cheddar.

Malgré ces quelques déconvenues, il va sans dire que le résultat est largement appréciable. Le pain signé Gontran Cherrier est délicieux, tous les produits utilisés sont savoureux, les recettes fonctionnent à merveille et le tout est réellement copieux. Bref, on attend la phase de rodage et on revient dans quelques mois pour apprécier le lieu à sa juste valeur.

Nom du lieu Freddie's Deli
Contact
Adresse 22 rue Crespin du Gast
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 22h. Fermé le lundi
Transport Métro : Ménilmontant
LiveReviews|0
1 person listening