Frenchie To Go

  • Restaurants
  • Etats-Unis
Notre sélection
1/3
© Time Out
2/3
© Time Out
3/3
© Time Out
2e arrondissement

Au royaume des sandwichs, il y a maintenant un nouveau roi. Un monarque au pastrami, au cheddar et au coleslaw, qui ne se déplace qu’avec ses french fries, les fleurs de la frite, fines et croustillantes.

Vous connaissiez Frenchie, l’inréservable restaurant de Grégory Marchand et sa petite sœur en forme de cave à vin ? Eh bien, la famille vient d’accueillir un petit dernier. Celui-là fait dans le take-away, ambiance delis new-yorkais.

On se pointe à l’heure du déjeuner (un peu tôt pour éviter la foule) et on commande face au large comptoir sur lequel se pavanent scones, cakes, cookies et muffins. Derrière celui-ci une cuisine, grande ouverte. Et tout autour, un décor de pierre, de bois et de métal. Simple et soigné.

On hésite longuement, avant d’opter pour un Reuben Sandwich, le fameux au pastrami (fumé sur place, entouré de coleslaw, de betteraves et de King’s Cheddar), et un Pulled Pork (du porc fumé et mijoté pendant plusieurs heures, effiloché et assaisonné avec de la sauce BBQ, accompagné de chou et d’un peu de pomme), un cornet de frites, de la mayonnaise au gingembre et une petite salade fraîche.

Si on a un peu de chance, on s’installe sur place. Sinon, on s’exile sur l’un des bancs tranquilles qui jonchent les rues et les placettes de la « Petite Egypte ». Et c’est parfait. Cher, certes (12 euros le Reuben, 14 euros le fish & chips, 8 euros le hot-dog, 22 euros le lobster roll, 3,50 euros les frites, etc.) – le succès de la maison-mère doit permettre de décomplexer. Mais tellement bon que c’est sans regret que l’on s’accorde ce mini-luxe. Après tout, une fois n’est pas coutume, et la qualité des produits, les recettes et le tout fait-maison (de la ginger beer jusqu’aux sauces des frites) valent bien l’écart.

De toute façon, on peut toujours râler, après avoir englouti ce casse-croûte, on a qu’une seule envie : remettre le couvert. Au petit matin, par exemple, juste avant de commencer sa journée, pour se la jouer détective new-yorkais et s’enfiler un gargantuesque breakfast (muffins ou scones, bacon au sirop d’érable, œufs, etc.) arrosé de café encore fumant.

Nom du lieu Frenchie To Go
Contact
Adresse 9 rue du Nil
2e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 8h à 16h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Sentier, Bonne Nouvelle, Réaumur - Sébastopol
LiveReviews|0
2 people listening