Ito

Restaurants , Japonais Pigalle
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
5 J'aime
Epingler
© Time Out Paris / AW

Voilà un petit japonais qui fait dans la dentelle. Le lieu est grand comme un mouchoir de poche, joli comme un origami, tout habillé de bois, de photos de cinéma et d’imprimés délicats. On vient s’y asseoir comme dans un izakaya, ces bars japonais où l’on picore de petits plats en buvant un verre quand vient la fin de la journée.

A la carte, une dizaine de recettes qui changent tous les mois et que l’on commande par trois (19 euros), quatre (25 euros) ou dix (65 euros). Des tapas à la mode nippone, délicieuses et raffinées, à l’image de ce cabillaud à la sauce teriyaki et à l’amaretto, de ce risotto fondant au saké ou de ce chou-fleur taillé très finement, façon grains de riz et accompagné de petits légumes croquants. Des mets fins, soignés et gourmands qui arrivent les uns après les autres (un peu en retard parfois), portés par des serveurs bienveillants, jamais avares de petites attentions, de conseils ou d’explications. Pour irriguer tout ça, une belle sélection de whiskys nippons et de sakés dont les bouteilles s’étalent le long du comptoir.

Vous l’avez compris, on ne se pointe pas ici avec l'estomac dans les talons – les portions ne sont pas particulièrement copieuses et l’addition grimpe vite –, mais plutôt pour faire batifoler ses papilles en goûtant à l’atmosphère du lieu, solaire et pleine de charme.

Nom du lieu Ito
Contact
Adresse 2 rue Pierre Fontaine
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 20h à 23h. Fermé le dimanche
Transport Métro : Blanche, Pigalle ou Saint-Georges
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Guillaume D
tastemaker

Je me suis aventuré chez Ito RAMEN, le petit frère et voisin de Ito spécialisé dans les ramens. Il faudra avouer que ces ramens ne rivalisent pas tout à fait avec les sumos du genre que l’on peut manger rue Saint Anne mais l’avantage de chez Ito Chan réside dans le fait que vous pourrez apprécier votre soupe de nouilles dans une ambiance zen, cosy et calme.Côté prix, c’est honnête, comptez une dizaine d’euros les ramens et quelques euros pour les desserts. Seules les boissons sont un peu chères.