Joe Allen

  • Restaurants
1/7
Joe Allen / © Time Out C.G.
2/7
Joe Allen / © Time Out C.G.
3/7
Joe Allen / © Time Out C.G.
4/7
Joe Allen / © Time Out C.G.
5/7
Joe Allen / © Time Out C.G.
6/7
Joe Allen
7/7
Joe Allen / © Time Out C.G.
Les Halles

La gastronomie américaine ? L’expression fait ricaner les ayatollahs de la bonne bouffe à la française. Et pourtant : l’oncle Sam compte quelques bonnes recettes rustiques qui méritent d’être compilées dans un menu « made in America », comme dans celui de Joe Allen. La première brasserie américaine inaugurée à Paris en 1972 n’a rien perdu de sa réputation depuis son ouverture. Les expats’ et les nostalgiques des US s’y retrouvent autour de généreux travers de porc grillés sauce barbecue ou de tendres blancs de poulet farcis au fromage de chèvre accompagnés de frites de patate douce délicieuses et d’épinards à la crème. Le tout arrosé de bières importées comme la Brooklyn Lager à la pression ou la Bud en bouteille.

Le plat indétrônable reste le burger classic, celui que l’on customise avec des ingrédients choisis à l’unité : oignons frits, pickles, cheddar, chili con carne, bacon, avocat ou coleslaw. La viande est bien moelleuse et de qualité, mais à 14,70 euros le burger de base sans fromage, on peut être exigeant, car l’addition grimpe vite à 20 euros en ajoutant quelques ingrédients. La maison propose aussi un large choix de salades, entrées et desserts, quelquefois volés au voisin mexicain, comme le chili con carne ou les quesadillas. Une carte de brunchs servis tous les jours est une des raisons de son succès car les Américains ne plaisantent pas avec les recettes d’œufs (pochés, brouillés, au plat) et de bagels. 

Joe Allen n’est pas une cantine bon marché (entre 14,50 et 25 euros le plat) mais les plats sont savoureux, et de toute façon à Montorgueil rien n’est donné. Un menu du jour à 14,50 euros le midi avec une soupe, un plat et un café reste une bonne alternative pour les petits portefeuilles. La déco des deux vastes salles du lieu rappelle la Grosse Pomme avec des murs en brique, un bar bien fourni en bières et en cocktails et des soirées à thème comme Thanksgiving ou Halloween y sont organisées. La mayonnaise maison et les tables fumeurs en terrasse (couverte et chauffée en hiver) rappellent néanmoins qu’on est en France. Sachez enfin que si vous êtes surpris par une fringale nocturne, Joe Allen est un excellent refuge car ses cuisines sont ouvertes tous les jours sans interruption jusqu’à minuit.

Nom du lieu Joe Allen
Contact
Adresse 30 rue Pierre Lescot
1er
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au mercredi de midi à 0h30, du jeudi au samedi de midi à 1h
Transport Métro : Etienne Marcel
LiveReviews|0
1 person listening