La Cantine Vagabonde

  • Restaurants
  • Végétarienne
1/10
© Time Out
2/10
© Time Out
3/10
© Time Out
4/10
© Time Out
5/10
© Time Out
6/10
© Time Out
7/10
© Time Out
8/10
© Time Out
9/10
© Time Out
10/10
© Time Out
La Chapelle

Une jolie petite cantine, dans un quartier qui manque justement de ce genre de tables, fraîches et mignonnes. Il faut croire que Stalingrad inspire moins les cuisiniers que les rues du 10e arrondissement. Peu importe, c’est tout de même ici, à deux enjambées du métro aérien que Lila a posé les amarres de sa cantine vagabonde. Dans un décor soigné, tapisserie à fleurs, vaisselle de dinette, meubles dépareillés mais bien choisis, elle compose chaque jour un menu aux accents végétariens (même si quelques poissons s’y invitent régulièrement), fait de deux entrées, plats et desserts au choix, pour 12 ou 15 euros.

Après quelques semaines d’ouverture, le résultat n’est certes pas encore parfait – une entrée un peu fade (les nouilles soba aux légumes croquants), un des deux plats en rupture de stock à 13h30 (du coup il fallait aimer la cannelle pour apprécier l’autre, une tarte aux patates douces, ou avoir une sérieuse envie de fromages pour se laisser convaincre par l’alternative, une assiette de très bons fromages d’Auvergne) – mais suffisamment enthousiasmant pour que l’on ait envie d’y retourner, charmés par les desserts, le cadre et le service tout sourire.

Nom du lieu La Cantine Vagabonde
Contact
Adresse 11 rue d'Aubervilliers
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 11h à 16h. Brunch le samedi
Transport Métro : Jaurès, Stalingrad ou Louis Blanc

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
alexander

Bio et petits producteurs, végétarien mais pas seulement, cosy et charmant, la Cantine, c'est une petite bulle de sérénité et de douceur dans le quartier, une cuisine nature, saine et gourmande. C'est frais, c'est fait maison, et surtout c'est très très bon ! Leur carrot cake est une vraie tuerie. C'est aussi ouvert le WE pour le brunch, et c'est pour moi l'un des meilleurs de Paris. Bref, une très bonne adresse pour les papilles, comme pour le portefeuille !