La Famille

  • Restaurants
  • Française
Notre sélection
18e arrondissement

Ce petit bar-restaurant montmartrois est une pépite bien cachée, en haut de la rue des Trois Frères. Une dizaine de tables pas plus, un zinc toujours plein à craquer, une équipe sympa et décontractée, un fond musical de qualité. La Famille propose une cuisine fusion de haute volée, qui vous fera vivre une expérience gustative et visuelle excitante à prix raisonnable. Explorez le saumon mariné en croûte de graine tournesol et pavot, avec sa glace piperade en entrée, suivi d’un surprenant boeuf bourguignon sucré/salé avec After Eight et d’une tarte au citron en trois parties savoureuse. La carte des vins est de qualité, mais les bouteilles sont assez chères.

Pour patienter (car quelquefois l’attente est un peu longue), testez un cocktail moléculaire passé dans le shaker d’Houcine, le barmaid. Le breuvage, une base de caipirinha ou caipiroska, à la fraise piment d'Espelette, mangue basilic ou poire estragon, arrive glacé et fumant sur la table, garni d’items délirants, comme un oeil en bonbon, une seringue de liqueur de pêche. Décoiffant ! Le week-end, cette minuscule salle est bondée (réservation indispensable) et bruyante. Préférez la semaine si vous aimez le calme. Les premiers dimanches du mois, une formule à 10 euros est proposée pour les petits budgets.

Nom du lieu La Famille
Contact
Adresse 41 rue des Trois Frères
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 20h à 2h
Transport Métro : Abesses
Prix Menu à 35 euros (entrée, plat, dessert)

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
2 people listening
Alexis L

Une adresse sympathique et déconcertante ... L atmosphère est vraiment cool, bonne ambiance, bonne musique, personnel sympa mais pas du tout professionnel !

Commande passée puis oubliée,excuses presentees puis expliqué que le barman étant au toilette il va falloir encore attendre quelques instants.... Okkk... Bref au bout de 25 min j obtiens enfin mon verre, qui au passage est excellent, puis 10 min plus tard le personnel nous fout littéralement à la porte pretextant la fermeture alors qu il reste encore au moins 20 min...

Mon verre à peine terminé je me dirige lentement vers la sortie après insistance puis me retrouve réfréné par un serveur me tendant la main patiemment , attendant que je lui rémette mon verre....

Nous sommes finalement parti laissant derrière nous leur bande de copains à l intérieure mais l établissement pour autant bien  ferme derriere nous !

Julie  D

Un bar super chouette, petit mais généreux ! Un accueil qui fait vraiment la différence car même dans le jus vous avez le droit à de large sourire. Quoi dire de plus si ce n'est... La famille quoi !

Fred N

Bar sympa très typique du quartier des Abesses. Et s'il ne vous plait pas vous en avez un autre en face, ainsi qu'en descendant la rue des Trois Frères.. :)

Aurelie Matilon

Nous avons été déjeuner à La Famille avec mon conjoint et nous avons passé un très bon moment. C'est un petit restaurant qui devient donc très intimiste et c'est ce que nous avons apprécié. Les cocktails sont excellents et préparés par le barmaid Houcine. La carte n'est pas très remplie mais les plats sont bons. Le personnel est réactif, souriant et serviable ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants parisiens.