Le Café des Chats

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
3e arrondissement

La ronronthérapie débarque à Paris ! Le Café des Chats a ouvert dans le Marais, en pleine déferlante « catmania ». Si vous en avez marre de voir défiler sur les réseaux sociaux des photos de chatons mignons, passez votre chemin. Ce concept japonais importé en France pour la première fois consiste à proposer le ronron réconfortant d’un chat autour d’un thé ou d’une pâtisserie. En échange, le chat adopté auprès d’une association de protection des animaux abandonnés profite d’un toit et de croquettes à l’œil, et vit en communauté.

Une calinôthérapie réciproque qui attire les fans de chats (« qu’il est mignooooon avec ses papates »), mais qui hérisse le poil des ultra-sensibles de la protection animale criant à l'esclavagisme (« non, le chat n’est pas un objet ! »), comme certains Parisiens qui trouvent le concept ridicule et fuient la sensiblerie féline : « ouais, c’est un chat et alors ? ». Mais pour les plus réticents, il reste tout de même le lieu : un grand sas d’entrée qui donne sur une petite salle exiguë avec quelques tables et un grand canapé. Au sous-sol, une belle cave voûtée du Moyen Age tout en pierre, meublée d’un piano et de fauteuils avenants. 

A la carte, un cheese-cake aux Oreos, une excellente tarte à la crème de pistache et aux framboises, du café et des thés (du Kusmi ou des thés bio du Chapelier fou) et quelques sucreries. L’équipe est jeune et plutôt débordée malgré les quelques tables à servir. Quant aux félins, certains sont manifestement ravis de se faire tripoter par une forêt de doigts pendant leur sommeil, quand d'autres dorment profondément dans un panier ou se réfugient dans un coin, en attendant que le calme revienne.

Nom du lieu Le Café des Chats
Contact
Adresse 16 rue Michel Le Comte
3e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 22h
Transport Métro : Rambuteau
LiveReviews|0
1 person listening