Pho 14

Restaurants , Vietnamien 13e arrondissement
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
21 J'aime
Epingler
© Time Out / Oliver Knight

Délicieux pho, service affable et efficace et prix très doux pour cette indémodable cantine vietnamienne.

Cette adresse très prisée du quartier chinois dévoile sans grand mystère pourquoi on s'y presse en file indienne, qu’il pleuve ou qu’il vente. La spécialité ici, c’est le pho. Classique : nouilles de pâte de riz, bouillon au bœuf, lamelles de bœuf cuites et crues ; spécial : avec des boulettes de bœuf vietnamiennes ; ou super spécial : avec des tripes.

Ils servent également une variante tout aussi délectable : le pho ga, au poulet. Peu importe votre choix, on vous apportera d’office à table un plateau d’herbes (basilic, piments, pousses de soja fraîches, oignons, sauce cacahuète et citron) pour aromatiser votre soupe. Le bouillon y est un peu plus sucré que la normale, mais conserve un équilibre fort agréable en bouche. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que l’enseigne attire autant de monde, semblant particulièrement plaire aux palais occidentaux, même si beaucoup de natifs vietnamiens s’y arrêtent aussi.

Un conseil à propos du pho : dégustez-le d’abord nature, ou avec seulement quelques oignons et pousses de soja, puis, à mesure que le niveau du bouillon diminue, ajoutez-y des herbes, du piment, de la sauce ou du citron à votre convenance. C’est une pratique courante des vietnamiens qui rompent ainsi la monotonie en transformant le goût de la soupe. De plus, son coefficient délice est proportionnel au temps que le bouillon aura pris à mijoter, et dépendra donc de l’heure à laquelle vous débarquez...

En entrée, peu de choix, mais les traditionnelles mises en bouche sont de rigueur : goûtez leurs fameux banh cuon (sortes de crêpes de pâte de riz farcies au porc et aux champignons noirs), leurs nems ou encore leur bo bun. Tout y est préparé simplement mais les saveurs, elles, sont bel et bien présentes dans l’assiette. Et pour finir le repas, on peut opter pour un dessert typique, façon boules de tapioca dans un bain de crème coco ou autre coupe exotique.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

  

Nom du lieu Pho 14
Contact
Adresse 129 avenue de Choisy
13e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 14h et de 19h à 23h
Transport Métro : Olympiades ou Tolbiac
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
NaN people listening
Sylvia MR
tastemaker

Pho 14, c'est un de ces restos-cantines qui sont devenus de véritables institutions dans le 13è arrondissement. Au choix : venir (très) tôt - environ 19h - ou s'armer de patience et faire la queue. Le service est rude et tentera de vous soutirer vos bols de pho avant que vous ayez terminé, il faut quémander l'eau en carafe. Mais le pho est assurément l'un des meilleurs de Parisavec un bouillon goûteux que l'on agrémente au fur à mesure de soja et herbes fraîches. Les pâtes sont fermes Ma préférence va au pho au boeuf cru que l'on trempe dans le bouillon pour qu'il cuise lentement avec des boulettes que l'on trempe dans la sauce hoisin. Les prix sont très raisonnables, il faut compter environ 8-9€. A tester! Vous y retournerez. PS : une nouvelle adresse à ouvert dans le quartier Opéra.

julio p

meilleur pho du 13e. preparez vous a patienter au moins 30min avant de trouver une table de libre!