Bob's Cold Press

  • Restaurants
  • Bio
Notre sélection
1/3
© Time Out / AW
2/3
© Time Out / AW
3/3
© Time Out / AW
Saint-Ambroise

On a beau dire que c’est la faute du ciel qui n’en finit plus de déverser ses litres de flotte sur nos pauvres âmes de Parisiens, finalement à bien y réfléchir, si vous êtes déprimé, barbouillé ou fatigué, c’est peut-être aussi un peu à cause de toutes ces cigarettes, ces cafés, ces bières et ces mauvais sandwichs que votre corps endure à longueur de semaine.  

Alors, pour récupérer un peu de superbe, on file chez Bob’s Cold Press, une minuscule échoppe planquée au fond d’une impasse du 11e arrondissement. Là-bas officient deux sorcières des temps modernes, jeunes, jolies, le teint frais, la couronne de fleur vissée à la tête et l’accent d'outre-Atlantique au bout des lèvres.

Votre remède ? Leurs jus de fruits et de légumes frais, pressés à froid à l’aide d’une étrange machine qui leur permet de préserver tous les nutriments, vitamines et fibres et d’étendre la capacité de conservation (contrairement au procédé habituellement utilisé). De vraies potions magiques, donc.

On choisit son cocktail à la carte. Le « Green 1 », par exemple, détoxifiant et extrêmement vivifiant, est un savant mélange de pomme, d’épinard, de céleri, de fenouil, de citron, de gingembre et de menthe. De loin, ça ressemble un peu à du jus de crapaud, mais ne vous fiez pas à l’aspect, c’est frais, les goûts sont bien dosés, relevés comme il faut et ça se boit comme du petit lait.

Bon, si la perspective de boire du fenouil ne vous enchante pas, il y a d’autres options à la carte, comme le « Lait végétal » (amande, datte, eau filtrée, sel de mer et cannelle), le mélange « Agrumes » (orange, carotte, pamplemousse et racine de curcuma) ou « Racines » (betterave, carotte, pomme, gingembre).

Evidemment tout est bio, et la boutique devrait bientôt proposer quelques plats (toujours dans cette optique « healthy food ») pour déjeuner le midi, comme chez son grand frère Bob's Kitchen. En attendant, les précieuses mixtures se vendent par bouteilles de 50 cl (10 euros). Et si vous êtes séduit, la boutique propose des cures détox de trois jours, avec livraison à domicile. De quoi tenir en attendant la fin du déluge.

Nom du lieu Bob's Cold Press
Contact
Adresse 10 passage Rochebrune
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 8h30 à 15h. Le samedi de 10h à 16h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Saint-Ambroise, Rue Saint-Maur ou Père Lachaise
LiveReviews|0
2 people listening