Chine Machine

1/6
© LG / Time Out Paris
2/6
© LG / Time Out Paris
3/6
© LG / Time Out Paris
4/6
© LG / Time Out Paris
5/6
© LG / Time Out Paris
6/6
© LG / Time Out Paris
18e arrondissement

Bienvenue dans le très psyché dépôt-vente/fripe Chine Machine. Orchestrée par Martine, new-yorkaise d’origine, la boutique se permet niveau déco toutes sortes d’excentricités : des vieux mannequins maquillés de rouge à lèvres bleu, des téléviseurs grésillant, des photos encadrées de vedettes des années yéyé, le tout arrosé de new wave en fond sonore. Mais si les murs arborent des tuniques entièrement faites en horloges ou des cuissardes à franges dorées (immettables si vous ne vous appelez pas RuPaul), les portants, eux, proposent des articles dignes de toute garde-robe. Du beau vintage comme on l’aime, à savoir une sélection de robes à 3 euros, de vestes à 15 ou de sacs en cuir à 7. Parfois mêmes griffées : paire d’escarpins Kenzo à 20 euros, Dior Couture et manteau Hermès pour la bagatelle de 140 euros.

Des trésors que les vendeuses venues des quatre coins du monde ont chinés elles-mêmes ou récupérés auprès des clients venus se délester de leurs vieilles sapes. Mais contrairement aux dépôts-vente classiques, elles reprennent vos vêtements directement en échange de cash (30 % du prix de revente) ou en troc au sein de la boutique (50 % du prix de revente), et ce du lundi au jeudi ! Pointilleuses sur le style mais pas sur les marques (prenez avec vous t-shirt Zara et veste H&M), vous aurez forcément des pièces qu’elles estimeront dignes de l’enseigne. Il vous fallait bien une petite récompense pour avoir grimpé la rue des Martyrs.

• Le petit plus : la boutique organise (environ une fois par mois) des soirées en présence de petits groupes et DJ. Rendez-vous sur leur page facebook pour connaître les dates.

 

Nom du lieu Chine Machine
Contact
Adresse 100 rue des Martyrs
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 20h, le dimanche de 13h à 20h
Transport Métro : Abbesses

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
1 person listening
Marie Astrid H

Alors comment dire...

Après avoir lu l'annonce élogieuse de Time out sur ce dépôt vente: Chine machine, je m'attendais a une super expérience dans ce magasin... J'allais être plus que déçue..

En effet, je souhaitais échanger des pantalons, petits hauts et robes etam, cimarrone et kookai ou alors me faire quelques sous pour mettre du beurre dans les épinards.

Lorsque je suis entrée dans la boutique, quelle ne fut pas ma déception de voir deux personnes ayant l'air d'être plus que désespérées d'être la. Time out m'avait vendu une boutique avec une ambiance du tonnerre. Et je me suis retrouvée dans un endroit où même les portes de prison semblent avoir un potentiel de sympathie plus grand que les deux dames présentes ce matin a la boutique.

Bref, je passe outre et présente mes vêtements a la vendeuse, qui sans même un sourire me demande un peu rudement de déposer ma pile de vêtement sur le comptoir. En deux trois mouvements elle a inspecté mes robes et autres petits hauts pour me dire que finalement une seule pièce l'intéressait. Effectivement c'est son droit mais après lui avoir demandé qu'est ce qui n'allait pas avec les autres pièces, elle m'a répondu qu'ils ne correspondaient pas au style de la maison.. Des petits hauts en soie, un pantalon kookai... Soit.. Ok!

J'en connais plutôt un paquet qui auraient été intéressés...

Donc pour l'unique vêtement qu'elle a choisi elle me propose comme rémunération : 3 euros ou 5 euros de bon d'achat...

Heu.. 3 euros?! J'ai dépensé plus pour me rendre dans cette boutique donc pour éviter de perdre de l'argent je prends les 5 euros de bon d'achat.

Mais quelle erreur.. Effectivement le style de la maison, ce n'est pas trop mon truc.. Rien de bien intéressant et de qualité..

Bref je change d'avis et souhaite prendre les trois euros.. Je m'adresse donc a la vendeuse qui vient de créer mon dossier que je souhaite changer et prendre les sous. Elle me répond que non , ce n'est pas possible car elle vient de créer mon dossier et qu'elle ne peux (veux?..) donc pas modifier mon choix...

Ok... Merci pour :

- l'accueil pourri

- la non flexibilité niveau vente

- un choix plus que médiocre de vêtements

Du coup résultat des courses: j'ai perdu mon temps, une super robe etam et de l'argent dans cette histoire.

Chers parisiens, si vous souhaitez vous rendre dans un dépôt vente, faites moi plaisir, tout mais pas celui-ci!!