fripes vêtements vintage
Photograph: Lolostock / Shutterstock
Photograph: Lolostock / Shutterstock

Les meilleures friperies et boutiques vintage de Paris

Notre guide ultime des meilleures friperies à Paris. Et comme dirait l'autre : Ma fripe, ma bataille !

Publicité

Vous aimez sortir des sentiers battus de la mode, afficher un style unique, drôle et décalé ou simplement ne pas dépenser un demi-bras pour vous payer une chemise ? Paris regorge de friperies qui, à coup sûr, devraient faire votre bonheur (et celui de votre banquier).

Evidemment, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez furieusement rockabilly, à la recherche du perfecto idéal, râpé juste comme il faut, délicieusement glamour et rétro ou simplement en quête de nouveaux coups de cœur vintage. Classes, foutraques, bien rangées, inspirées, voici un éventail de boutiques sélectionnées par Time Out Paris.

Toutes nos adresses de friperies

Kiliwatch Paris

Institution du quartier Étienne Marcel, dont les équipes se revendiquent « artisans fripiers », Kiliwatch est devenu, avec le temps, un véritable concept store où le vintage côtoie aussi les vêtements neufs, parfums, accessoires, vinyles et magazines. L’offre de seconde main reste malgré tout pléthorique et occupe une bonne partie des 600 m² de cette adresse immanquable de la rue Tiquetonne. On y trouve la plupart des archétypes du vêtement ancien, de marque ou non, pour homme et pour femme, et tout est rangé par catégories (vêtements de travail, militaire, americana, blousons en cuir…) pour faciliter la recherche, tout en conservant le charme singulier de la fripe (tout comme des tarifs abordables).


Où ? 64 rue Tiquetonne, 75002 Paris
https://kiliwatch.paris/

Thanx God I’m a VIP

Surnommée “TGV”, Thanx God I’m a VIP a été fondée en 1994 par Sylvie Chateigner, une figure du monde de la nuit, ce qui explique peut-être son nom, qui pourrait être celui d’une soirée hype. Il n’y a pas de liste pour autant à l’entrée de ses boutiques, qui s’étendent désormais sur trois numéros de la rue de Lancry et ont probablement participé à démocratiser la mode vintage via une sélection de pièces soigneusement choisies et entretenues avant d’être rangées par couleur. On y trouve des vêtements pour femmes, hommes et enfants, de marques de luxe et de créateurs (mais pas uniquement), et le grand écart se fait aussi bien dans les époques que dans les prix, si bien qu’il est difficile de repartir les mains vides. Raison de plus de s’y rendre : un café se cache dans la boutique TGV femme, qui propose aussi ses propres créations et collaborations sous le nom de Maison Chateigner.


Où ? 12 rue de Lancry, 75010 Paris
http://thanxgod.com/

Publicité

SELECTION

Concept store dédié aux archives de la mode en plein cœur du Marais, SELECTION est plus qu’une boutique vintage : en plus de pièces de luxe de seconde main de maisons comme Balenciaga, Chanel, Saint Laurent ou Versace, on y trouve aussi des pièces neuves de jeunes créateurs (comme COUCOUBEBE75018, également repéré par A$AP Rocky). Alban Bardin, le fondateur de SELECTION, a même poussé sa volonté de découverte de nouveaux talents encore plus loin, en collaborant avec l’École Duperré via un concours où il donne la possibilité aux étudiants lauréats de vendre leur première collection dans sa boutique. SELECTION, c’est aussi un magazine disponible au Palais de Tokyo et à la librairie Yvon Lambert, en plus de la boutique du 26 rue de Poitou.


Où ? 26 rue de Poitou, 75003 Paris
https://www.instagram.com/selection_marais/

L’OBSCUR

Comme son nom le suggère, L’OBSCUR est une boutique avec un parti pris. Cachée dans une cour d’immeuble (si bien qu’il vous faudra trouver le code de la porte qui donne sur la rue sur son site Internet ou sur le compte Instagram @lobscur_paris), cette boutique vintage pas comme les autres ne vend – et n’achète – que des pièces de designers avant-gardistes. Les plus connus sont Ann Demeulemeester, Comme des Garçons, Martin Margiela, Rick Owens ou Yohji Yamamoto, mais attendez-vous également à y faire des découvertes, peu importe votre degré d’érudition en matière d’histoire de la mode (il y a aussi de la documentation sur place pour parfaire celle-ci). Si la localisation et la démarche peuvent paraître intimidantes pour certains, l’équipe est plus qu’accueillante, les prix sont justes vu la rareté des trouvailles qu’on peut y faire, et on y vient aussi pour parler de mode et de musique ou bien jouer avec Link, le chien devenu la mascotte de L’OBSCUR.


Où ? 189 rue du Temple, 75003 Paris
https://lobscur.com/

Publicité

dot COMME Paris

Venu d’Australie, dotCOMME a été fondé par l’un des plus grands collectionneurs de vêtements Comme des Garçons de la planète. On vous laisse deviner ce qu’ils vendent… mais pas que : du Yohji Yamamoto, Issey Miyake, Walter Van Beirendonck et plus encore. Après plusieurs emplacements éphémères, c’est désormais au 12 rue du Roi de Sicile que l’on peut retrouver ces trésors de mode avant-gardiste dans un environnement qui leur correspond plutôt bien : une boutique spacieuse aux murs bruts, qui nous rappelle – sans doute à dessein – les décors de bâtiments en chantier ou désaffectés souvent choisis pour accueillir les défilés de Comme des Garçons ou Junya Watanabe pendant la Fashion Week de Paris.


Où ? 12 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
https://www.dotcomme.net/

Gaijin Paris

Le mot japonais “Gaijin” peut être traduit en français par “étranger”, ou plus précisément “personne de l’extérieur”. Comme le sous-entend sur son site Internet le duo derrière Gaijin – qui évoque par la même occasion une version modernisée du concept de “japonisme” – c’est justement ce regard externe qui leur sert à transmettre leur passion pour le style des rues de Tokyo. Un œil que Chahine et Thomas utilisent également pour chiner les articles, tous issus de labels japonais (de Kenzo à Ambush, en passant par kolor, sacai, 45R ou Engineered Garments), que l’on trouve dans leur boutique de la rue du Pont-aux-Choux, qui donne une bonne idée de la créativité et de la diversité de la mode nippone.


Où ? 20 rue du Pont-aux-Choux, 75003 Paris
https://gaijinparis.com/fr/

Publicité

Preclothed

Entourée de marchands d’art et d’antiquaires, Preclothed – qui a commencé par un e-shop ouvert depuis 2020 – ressemble beaucoup à une des galeries d’art du quartier (comme dans celles-ci, il faut sonner pour entrer), mais sa décoration exquise sert surtout à mettre en valeur les pièces de seconde main qu’on peut y trouver. Des raretés, remises à neuf par des artisans français, bien souvent issues des plus belles marques (Giorgio Armani, The Row, Hermès…) qui ont en commun une attention au détail et aux belles matières qui ne dépare pas avec le lieu. Pour compléter l’expérience, digne des plus grandes boutiques de luxe, il ne faut pas hésiter à demander si l’on recherche quelque chose en particulier, pour qu’on vous fasse une sélection personnalisée avec des pièces qui ne sont pas toutes exposées en rayon.


Où ? 3 rue Bonaparte, 75006 Paris
https://preclothed.com/

Son et Image

Son et Image, et sa fondatrice Shala Riazi, cultivent une affinité particulière avec la musique et le cinéma, deux domaines avec lesquels les vêtements font particulièrement bon ménage. La réciproque semble aussi être valable, étant donné que de nombreux rappeurs et autres célébrités fréquentent ce vintage store, qui dispose de trois adresses à Paris, et plus particulièrement la boutique du 77 boulevard de Sébastopol, où l’on trouve des pièces rares qui raviront les amateurs d’americana : jeans 501 de la bonne époque, baggys et vestes Carhartt usées juste comme il faut, t-shirts imprimés rares et autres pépites de l’âge d’or du vêtement de travail ou militaire made in USA. De quoi cocher toutes les cases du “vrai vintage”, celui pour lequel on vient de loin.


Où ? 77 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris – 85 rue Saint-Denis, 75001 Paris – 10 rue des Prêcheurs, 75001 Paris
https://www.instagram.com/sonetimagevintagestore/

Publicité

Bobby

Quelque part entre la friperie et le dépôt-vente de luxe, on trouve dans les multiples rayons des deux adresses parisiennes de Bobby une quantité impressionnante de vêtements et accessoires de seconde main, bien souvent issus de grandes maisons de la mode et du luxe. L’accumulation fait qu’il faudra faire l’effort de fouiller pour trouver la pépite ancienne ou étonnamment récente à un prix raisonnable, à moins que vous ne convoitiez l’un des it-bags de luxe en vitrine derrière les caisses. L’impressionnant rythme de ventes fait aussi de Bobby l’endroit idéal pour mettre en dépôt les belles pièces de votre vestiaire (sous réserve d’acceptation des équipes de l’enseigne, qui savent très bien ce que leurs clients recherchent en ce moment) si vous n’avez pas la force de négocier avec les acheteurs de Vinted.


Où ? 89 rue Réaumur, 75002 Paris & 168 rue du Temple, 75003 Paris
https://www.bobbyparis.com/

Check It

Increvable et intemporel, le fameux trench-coat Burberry est incontestablement l’une des pièces les plus recherchées dans le monde du vintage. Si vous en cherchez un vous aussi (ou une autre pièce de la célèbre marque britannique), il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur chez Check It, le “premier magasin indépendant Burberry Vintage à Covent Garden, Londres”, qui possède désormais une enclave française en plein cœur du Marais. Comme son nom l’indique, on y trouve de nombreux vêtements et accessoires pour hommes et femmes ornés du fameux tartan “Nova Check”, qui datent majoritairement des années 80, 90 et 2000, mais aussi des pièces de défilé de la ligne Burberry Prorsum. Le projet ayant été initié par un collectionneur, tout a été sélectionné, authentifié et rénové par des spécialistes avant la vente, ce qui explique aussi les prix pratiqués.


Où ? 67 rue du Temple, 75003 Paris
https://www.checkitvintage.com/

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Paris et sa banlieue
  • prix 2 sur 4
Fanny Miami
Fanny Miami

Maisonnette à la façade recouverte de graffs impossible à louper. Fanny Miami n’a pas un an et, déjà, modeux, stylistes et pros y passent l’après-midi à bavarder tout en se changeant à la dérobée. Sa force, c’est sa sélection. On a affaire à une amoureuse du vintage qui chine partout, tout le temps. Entre la lingerie des années 30, les robes cocktail des années 80, les chemisiers de mamie, les santiags et les bibis se trouvent de superbes manteaux des années 50 et 60 (« avec un jean, c’est canon »), des robes des Années folles et une impressionnante offre 70’s, sa période préférée pour son « clinquant chic ».

Em Archives

Niché dans une petite rue derrière les Buttes-Chaumont et uniquement ouvert au public le samedi, le showroom Em Archives propose une curation très précise qui traduit le goût d’Emma, sa fondatrice, pour une mode féminine épurée et délicate. Des pièces de designer (Jil Sander, Prada, Armani…) ou non, qui ont pour point commun une attention à la qualité et un design intemporel, si bien que ces vêtements, en parfait état, parfois fabriqués il y a plusieurs décennies, semblent toujours aussi à propos aujourd’hui. Si le lieu – qui accueille aussi des pop-ups tout aussi sophistiqués – se destine avant tout à mettre en avant de la mode de seconde main, on y trouve aussi des productions artisanales, comme les bijoux faits main à Paris de Sisi Joia et les céramiques de Sharlen Nozawa. On vous conseille également de suivre le compte Instagram @em__archives, où inspirations côtoient shootings photo pour mettre les pièces en situation et en valeur.

Où ? 10 rue Cavendish, 75019 Paris
https://www.em-archives.com/

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Réaumur
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé

Là où Episode se distingue des autres, c’est par l’organisation de son magasin : ici, on fouille comme ailleurs, mais c’est ordonné, et les vêtements sont rangés par genre. Les prix y sont raisonnables : environ 10-15 euros pour une chemise ou 30-40 euros pour un manteau fourré type militaire qui vous tiendra largement l’hiver. Episode, c’est aussi la friperie où on fonce quand on a une envie particulière qui devient obsessionnelle.

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Saint-Georges
  • prix 3 sur 4
  • Recommandé

Voici une boutique où habitué(e)s et faune de la Fashion Week se précipitent pour dénicher inspiration et pièces uniques. Il ne faut pas se fier au minois effarouché de la fondatrice. Pas franchement vendeuse dans l’âme, Célia a abandonné le monde de l’art pour chiner des vêtements des années 40 aux années 90. Sa force, c’est l’editing. Chaque pièce est rigoureusement sélectionnée pour sa capacité à être mélangée au vestiaire contemporain.  

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
Vintage Désir
Vintage Désir

Derrière sa vitrine d’origine portant encore l’ancienne inscription « Coiffeur », Vintage Désir constitue la friperie vintage par excellence. Dans une légère odeur de poussière se niche la caverne d’Ali Baba des pièces d’occasion, dans un espace exigu et tout en longueur : des portants pleins à craquer de robes, jupes, chemises à carreaux, vestes en jeans, perfectos, manteaux, pantalons, ainsi que de nombreux accessoires disposés aux quatre coins de la boutique (chaussures, ceintures, sacs à mains et une belle collection de chapeaux).

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Le Marais
Aux Comptoirs du Chineur
Aux Comptoirs du Chineur

« Bonjour, j‘ai perdu un bouton de chemise… Ne bougez pas, je vais vous trouver ça avec une aiguille et du fil. » Des scènes comme celle-là, vous en verrez souvent dans l’inclassable boutique Aux Comptoirs du Chineur en plein cœur du Marais. Quelque part entre la friperie, le disquaire et la boutique vintage, vous voici au cœur d’un joyeux bordel rempli de curiosités datant des années 1940 aux années 1990.

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Montmartre
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Prisca Paris
Prisca Paris

Sourire ravageur, dégaine à la Audrey Hepburn et cœur en bandoulière, Prisca nous a fait découvrir ses trouvailles rétro de grandes marques comme si l’on visitait son appart. Impossible de résister à cette sélection vintage de luxe accumulée à force de passion pour le patrimoine français. Bienvenue dans un espace mi-bordélique mi-musée, où le chic parisien façon Deneuve au Café de Flore côtoie le glam qui claque version Sheila dans Spacer. Saint Laurent rive gauche, Courrèges d’origine, Dior de la grande époque, Carven à l’ancienne… 

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Les Halles
  • Recommandé
MAD VINTAGE (Les Innocents)
MAD VINTAGE (Les Innocents)

Nichés sur deux étages à la déco érotico-kitsch (+10 pour le poster géant de Brigitte Lahaie), les portants pour hommes et femmes rivalisent de trouvailles glam. Anciens vêtements de théâtre, bodies de majorette, combis fétichistes, kimonos de geisha, blousons Johnny, chemises de sapeurs et fourrures côtoient du vintage plus consensuel, mais quand même. 

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • 10e arrondissement
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé
Chez Paulette
Chez Paulette

Dans le 10e, Chez Paulette fait assurément partie des adresses prisées des modeuses et des touristes en quête de vintage dans la capitale. Et on comprend pourquoi en passant le seuil de cette boutique de quartier colorée et soignée, tenue par la pétillante Bénédicte. Styliste de formation et habitante de l’arrondissement, elle a créé l’endroit il y a presque cinq ans, proposant initialement de nombreuses pièces de sa collection personnelle. Mais ici, point d’odeurs de vieilles chaussures ou de vestes poussiéreuses : Bénédicte tient à remettre en état, repasser voire customiser chacun des articles, avant de les exposer.

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Folie-Méricourt
  • prix 2 sur 4

On se pâmera éternellement pour les chaussures vintage : de belle facture, souvent fabriquées en Europe, elles sont la valeur refuge aussi stylée qu’écolo des ennemis de la superstar d’Adidas. Ces petits souliers du passé, eux, permetteront toujours de se démarquer. Bonne nouvelle : elles ont trouvés leur temple ici avec cette friperie spécialisée dans les chaussures.

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Saint-Ambroise
  • prix 3 sur 4

Ce concept-store n’est pas une friperie vintage comme les autres. Positionné sur l’univers du luxe, il propose des pièces de grands couturiers et de maisons renommées, des années 1960 à nos jours. Leur point commun : leur côté intemporel, actuel et difficile à dater. On trouve ainsi dans le showroom excentré de la rue Rochebrune des créations de Courrèges, Chanel, Hermès, Lanvin, Valentino, Pucci, Lacoste ou encore Yves-Saint Laurent, dont la fondatrice s’avoue très grande amatrice.

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • 19e arrondissement
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé
Emmaüs Défi - Magasin Riquet
Emmaüs Défi - Magasin Riquet

Ici, 950 mètres carrés de bonnes affaires s’entassent dans un joyeux bordel tenu d’une main experte par les bénévoles d’Emmaüs. Au fond du magasin, des dizaines de portants bourrés de vêtements constituent la partie « textile », soit une sélection du very best of des dons faits à l’association. Mode homme, mode femme, chaussures, accessoires… Courez y dénicher des pièces contemporaines de seconde main à prix bisou (entre 3 et 6 € pour un haut, 6 € les shoes, 15 € la robe chemise Kenzo) et trouvez votre bonheur sur le portant « vintage ». 

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Hippy Market
Hippy Market

C’est LE temple de trouvailles 70’s à prix raisonnables (45 euros en moyenne). Mettre un pied chez Hippy Market, c’est prendre la DeLorean direction Woodstock mais aussi en prendre plein la vue. En parallèle d’une offre qui couvre les indispensables du vintage actuel (jeans et sweats 80’s, kimonos, combis de pompiste, vestes en nylon et bananes 90’s…), la boutique s’est fait une spécialité du look That ‘70s Show.

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Roquette
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé

Parce qu’il n’y a jamais trop de fripes stylées dans nos armoires, voici une énième adresse vintage à noter précieusement dans nos calepins : installée depuis une grosse dizaine d’années rue de la Roquette, Adöm figure aujourd’hui au panthéon des boutiques rétro à ne pas manquer. La bonne nouvelle c’est qu’il ne faut pas s’attendre à tout retourner pour trouver LE sésame. Ici tout est parfaitement trié, rangé et agencé comme dans une boutique « classique ».

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Pigalle
  • prix 3 sur 4
  • Recommandé
Mamie Blue
Mamie Blue

De Mad Men à Downton Abbey, tous les fans de séries historiques sans dragons à décapiter vont péter les câbles qui leur restent chez Mamie Blue. Ô Mamie, si tu savais comme notre sang n’a fait qu’un tour alors qu’on découvrait, médusés, les merveilles vintage que tu caches au fin fond du 9e…  Ici, point de fripes mi-hype mi-cheloues, on est dans du Vêtement messieurs dames. Du vrai. Antre secret des dandys parisiens, Mamie Blue semble figé dans le temps. 

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Abbesses
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
Chine Machine
Chine Machine

Bienvenue dans le très psyché dépôt-vente/fripe Chine Machine. Orchestrée par Martine, new-yorkaise d’origine, la boutique se permet niveau déco toutes sortes d’excentricités : des vieux mannequins maquillés de rouge à lèvres bleu, des téléviseurs grésillant, des photos encadrées de vedettes des années yéyé, le tout arrosé de new wave en fond sonore. Mais si les murs arborent des tuniques entièrement faites en horloges ou des cuissardes à franges dorées (immettables si vous ne vous appelez pas RuPaul), les portants, eux, proposent des articles dignes de toute garde-robe. Du beau vintage comme on l’aime, à savoir une sélection de robes à 3 euros, de vestes à 15 ou de sacs en cuir à 7. Parfois mêmes griffées : paire d’escarpins Kenzo à 20 euros, Dior Couture et manteau Hermès pour la bagatelle de 140 euros.

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • 19e arrondissement
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
Emmaüs Défi - Boutique du 104
Emmaüs Défi - Boutique du 104

La petite boutique Emmaüs du 104 propose un échantillon bien choisi de vêtements seconde main, vintage à l’honneur comme il se doit. Emmaüs trouve si bien sa place dans l’immense halle réhabilitée qu’on regrette simplement que l’espace qui lui est dédié ne s'étale pas sur quelques mètres carrés de plus. Tapisserie à l’anglaise, petits fauteuils en velours et organisation cosy, on y prendrait bien le thé si le lieu n’était pas victime de son succès…

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Abbesses
  • prix 3 sur 4
  • Recommandé
Marchand d’habits
Marchand d’habits

Bon, on ne va pas vous mentir, c’est plein de touristes. Il ne faut pas hésiter à lancer des regards haineux pour accéder au machin dont l’imprimé crie votre nom de l’autre côté du magasin. Parce que Patrick Lambert a l’air et la manière de trouver le Beau, peu importe l’époque, le style ou le prix. Marchand d’habits attire de nombreux dandys (pour les vestes, les costumes et les chemises), une clientèle de quartier mais l’endroit est aussi (et surtout) un piège pour roues libres du samedi à la carte bleue en furie (« Bien sûr que j’avais besoin d’une combi en jean avec un serpent sur la jambe ! »).

Publicité
  • Shopping
  • Boutiques
  • 20e arrondissement
  • prix 2 sur 4

Trouver des fripes en bon état qui ne sentent pas comme votre vieille tante Marthe, des pièces remarquables, lavées, raccommodées, repassées et rangées avec précision, c'est possible ici, dans le 20e. Jupe à corolle des années 1950, tailleurs crayon, robes empire ou imprimés fleuris ambiance 70's, le choix est vaste et les vendeuses aux petits soins.

  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Batignolles
  • prix 1 sur 4
Guerrisol
Guerrisol

Guerrisol, ou la friperie la moins chère de Paris. C’est un peu l’idée de ces magasins de vêtements d’occasion récupérés en Tunisie, qui proposent toutes sortes de fringues homme, femme, enfants, chaussures et accessoires. À l'inverse des Guerrisol ne trie pas et vend tout ce qu’il achète en gros. Un peu comme s’ils avaient besoin de se débarrasser de kilos en trop, et que nous, gloutons de fringues, les débarrassions. Pas question donc de pratiquer des prix exorbitants, bien au contraire. Et si certains le voient comme une boutique solidaire, d’autres y trouvent un intérêt tout autre : celui de dénicher des habits uniques qui changent des vêtements H&M, vus et revus sur les Parisiens.

Publicité
  • Shopping
  • Fripes et vintage
  • Rennes-Sèvres
  • prix 3 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Tilt Vintage
Tilt Vintage

Il y a peu de friperies dans le 6e arrondissement de Paris : quelle ne fut pas notre surprise de découvrir cette bonne adresse entre deux glaciers hors de prix et des terrasses mythiques ! Nous sommes rue Saint-Placide et le temps semble s’être arrêté quelque part dans les années 70. Le Tilt Vintage de la rue Saint-Placide se démarque par sa sélection pointue, plus « créateur ». Il n’est pas rare d’y croiser des Parisiennes qui, à peine sorties du Bon Marché, viennent y dénicher un trench des années 80 en parfait état, de 40 à 120 euros pour les pépites Gérard Darel ou Burberry.

  • Shopping
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
Free'P'Star
Free'P'Star

Les friperies, ce n'est pas ce qui manque dans le Marais. Parmi toutes les adresses vintage du quartier, les trois boutiques Free'P'Star tirent définitivement leur épingle du jeu. Non seulement pour la quantité de fringues qui y siègent mais aussi pour les prix pratiqués. Concentrée sur les vêtements, les chaussures et les accessoires pour hommes et femmes, l'enseigne dispose d'un large choix d'articles à prix doux. L'ampleur du choix : c'est d'ailleurs ce qui risque de vous poser problème ici si vous êtes à la recherche de la perle rare, pensez donc à bloquer quelques dizaines de minutes devant vous. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité