L'Epicerie Générale

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/6
© Barbara Chossis
2/6
© Barbara Chossis
3/6
'La Strix', première vodkq premium made in France / © Barbara Chossis
4/6
Les bougies Noctua Muscus / © Barbara Chossis
5/6
© Barbara Chossis
6/6
© Barbara Chossis
7e arrondissement

C’est en partant du constat que Paris manquait cruellement d’une épicerie fine bio que Maud, Claude et Lucio ont décidé d’ouvrir ‘L’Epicerie Générale’. Lancée en février 2011, la boutique a pour credo de valoriser les produits du terroir français. A l’exception du thé, du café et du sucre, qui sont eux-mêmes issus du commerce équitable, tous les produits vendus en magasin sont de saison, et portent haut les couleurs du "manger vrai" et du bio hexagonal. 
A l’origine plutôt dans le milieu du marketing de mode, du cinéma ou de l’événementiel, le trio d’acolytes s’est reconverti pour créer “la marque à la chouette” (le logo de la boutique, très graphique, qui se décline sur leurs tabliers et sur quelques produits maison). Génération de trentenaires proches de leurs grands-parents, ils ont reçu en héritage un goût du rustique et un amour de la bonne chère naturelle qui n’a rien à voir avec les clichés bio fantasmés par les néophytes (graines germées et tout le tintouin). Fromages, charcuteries, légumes, fruits, conserves Hennequin de l’île d’Yeu... Les noms des produits chantent sur la langue, comme autant d’appels à la gourmandise éthique. Dans l’esprit, ‘L’Epicerie Générale’ revendique et défend des produits empreint d'une identité politique et d'un engagement militant, tel le ‘Miel Béton’, fabriqué sur les toits de Saint Denis par ‘Le Parti Poétique’, qui sensibilise le public à l’extinction des abeilles.
Pour les faims rapides ou le déjeuner, l’établissement propose aussi des sandwichs gourmets à emporter et que l’on peut également déguster durant les entractes au théâtre de l’Odéon.
Par ailleurs, ‘L’Epicerie Générale’ commence à développer sa propre marque, affublée de la chouette donc. ‘La Strix’, la première vodka bio française (fabriquée à Cognac) en est un bon exemple, ainsi que les bougies ‘Noctua Muscus’, qui fleurent bon l’humus et les sous-bois.

Nom du lieu L'Epicerie Générale
Contact
Adresse 43 rue de Verneuil
7e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de 10h30 à 20h
Transport Métro : Solférino ou Rue du Bac
LiveReviews|0
2 people listening