0 J'aime
Epingler

Expositions • Prochainement

Une sélection d'événements à découvrir dans les semaines et mois à venir

© RMN Grand Palais (musée Guimet, Paris) Michel Urtado
Quai Branly - Tête de divinité féminine, 3ème quart du 10ème siècle

Musées, galeries, centres d'art : les expos que l'on attend avec impatience.

D'Days 2016

Du 30 mai au 5 juin au Musée des Arts Décoratifs, le design fait sa révolution ! Entre patrimoine et modernité, ce festival (qui souffle cette année ses 15 bougies) offre une vitrine exceptionnel aux créateurs et écoles françaises de design. Et prouve que cet art n'est pas anecdotique mais, qu'au contraire, il a su révolutionner notre quotidien. 

En savoir plus

Bains Numériques #9

Un festival d’art contemporain en banlieue ? C’est devenu une habitude à Enghien-les-Bains. Du 1er au 5 juin, se déroulera la neuvième édition des Bains Numériques, événement qui met en avant « la création digitale et l’hybridation » entre les disciplines. Et bonne nouvelle : c’est entièrement gratuit. 

En savoir plus
Centre des arts mercredi 1 juin 2016 - dimanche 5 juin 2016

Balzac et les artistes - Entre mythe et réalité

De la petite table en bois sur laquelle aura été écrite toute La Comédie humaine, jusqu’aux tout récents portraits de l’écrivain par Eduardo Arroyo ou Olivier Blanckart, la Maison de Balzac explore, le temps d’une exposition, le regard porté sur la création artistique d’Honoré de Balzac.

En savoir plus
Maison de Balzac , 16e arrondissement vendredi 17 juin 2016 - vendredi 23 septembre 2016

Beat Generation au Centre Pompidou

La « Beat Generation » fut un mouvement d’inspiration littéraire et artistique définissant une jeunesse débordante de créativité autant que de fascination pour les milieux dits « underground ». 

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Michel Houellebecq au Palais de Tokyo : 'Rester Vivant'

En 2016, l'écrivain, essayiste, réalisateur et poète se fait aussi commissaire d'exposition au Palais de Tokyo. Pour cela, il n'hésite pas à réinventer le concept et à brouiller les pistes entre littérature, photographie et cinéma.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Commentaires

0 comments