La Terrasse des Archives

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/4
Terrasse des Archives / © C. Griffoulières - Time Out Paris
2/4
Terrasse des Archives / © C. Griffoulières - Time Out Paris
3/4
Terrasse des Archives / © C. Griffoulières - Time Out Paris
4/4
Terrasse des Archives / © C. Griffoulières - Time Out Paris
Le Marais

Idéalement situé sur une petite placette en plein cœur du Marais, la Terrasse des Archives est très prisé par les touristes et les habitués qui s'accrochent à sa jolie terrasse, coupée du trottoir par des vitres, chauffée en hiver et aménagée sous de grands arbres. Les limonadiers, agréables et efficaces, sont à l'écoute même lorsque les tables débordent de monde. La carte, celle d'une brasserie traditionnelle parisienne, avec des salades, tartines et plats de cuisine française légèrement revisités, n'est pas donnée (12 euros minimum). Si vous avez quelques euros de plus, optez plutôt pour le magret de canard frais poêlé sauce miel et balsamique avec ses pommes de terre persillées, un régal. Le coca est au prix mirobolant de 4,20 euros en terrasse mais on paye le spot et le quartier.

La carte des alcools est en revanche plus raisonnable : on débourse entre 3,50 et 7 euros le verre de 14 cl de crus racés, comme le Pouilly Fumé ou Petit Chablis en blancs, Brouilly ou Bourgogne Hautes Côtes de Nuit en rouges. Tous sont disponibles au verre, quart, demi et pichet entier, pratique quand on est deux ou trois personnes. Les cocktails classiques (daikiri fraise, pina colada, caïpirinha...) sont à 9,50 ou 11 euros ; la Terrasse des Archives a une botte secrète pour les initiés : sa carte de dix mojitos ensoleillés préparés avec du rhum Havana de trois ans d'âge, à 7 euros pendant l'happy hour (de 18 à 21h). Fruits rouges, fruits de la passion, fraise, vanille, coco... on se croirait sur une plage de Cuba à l'évocation de ces parfums ! Les meilleures mixtures sont celles aromatisées d'une liqueur « fee brother » pêche, cannelle ou rhubarbe, un plaisir auquel vous succomberez plusieurs fois après l'avoir goûté.

Nom du lieu La Terrasse des Archives
Contact
Adresse 51 rue des Archives
3e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 7h30 à 2h
Transport Métro : Rambuteau ou Hôtel de Ville
Prix Plats à partir de 12 euros

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
Ca Lima

Que du positif ! La terrasse est située dans un endroit calme. Le service est impeccable. Les mijotons sont à la hauteur de leur réputation. Excellente qualité-prix pour la carte. On y mange léger et avec le plaisir des papilles. Rien à reprocher à cet endroit apaisant.