Le Baron Rouge

Notre sélection
© © Jean-Christophe Godet
L'Est de Paris

Le Baron Rouge est un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de bonne chère qui viennent faire leurs courses sur le marché d’Aligre, à l’heure ou les stands plient boutique et où les estomacs crient famine. On vient ici satisfaire son palais avec des bons crus du terroir, dans une ambiance franchouillarde, sans devoir étaler ses connaissances en œnologie. Le dimanche on peut même y déguster des huîtres avec un bon Sancerre, ou un bon rouge charpenté avec une assiette de charcuterie.

Dans cet antre minuscule à la gloire de Bacchus, les murs sont tapissés de bouteilles et de tonneaux empilés du sol au plafond. A l’heure de l’apéro, si vous arrivez un peu tard, n’espérez pas poser un demi-coude sur le zinc, vous resterez probablement sur le trottoir comme la plupart des clients. Les initiés du quartier portent ici leurs bouteilles vides pour acheter du vin en vrac puisé à la barrique. Les autres peuvent choisir de bons crus dans une sélection à emporter.

La Famille

Voir tous les bars de Paris : cliquez ici.

Les 100 meilleurs bars

Voici les 100 meilleurs bars de Paris sélectionnés par Time Out Paris - cliquez ici pour voir la liste complète.

Nom du lieu Le Baron Rouge
Contact
Adresse 1 rue Théophile Roussel
12e
Paris

Heures d'ouverture Lundi de 17h à 22h, du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 22h, samedi de 10h à 22h, dimanche de 10h à 16h. CB à partir de 20 €, pas de réservation
Transport Métro : Ledru-Rollin
LiveReviews|0
1 person listening