Le Mansart

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/3
© EC
2/3
© EC
3/3
© EC
9e arrondissement

Une terrasse qui s’étire et beaucoup trop de jeunes hommes à moustache-bonnet-chemise à carreaux au mètre carré pour ne pas le préciser : bienvenue au Mansart. Et étant donné son emplacement, en plein cœur de « South-Pigalle », à deux pas du vieux Bus Palladium, on ne s’étonne pas qu’il soit devenu le nouveau repère branché du coin.
A l’intérieur, ça grouille de monde, ça se bouscule au bar, ça gueule pour tenter de s’entendre tant la musique est forte. Pourtant, les prix ne méritent pas un tel engouement, puisqu’on paye ici au minimum 3,60 euros son demi, ce qui fait grimper plutôt vite le prix de la cuite qu’on prévoyait de se prendre ce soir-là. Non, si on va au Mansart, c’est d’abord parce qu’on a lu çà et là qu’il y avait matière à regarder les jolis garçons et filles du quartier. Et effectivement, la rumeur disait vrai, la concentration de belles gens y est plus forte qu’ailleurs. Les aborder et leur parler relève après d’un tout autre débat !

Mais ce qui nous séduit peut-être encore plus, c’est son babyfoot, d’autant plus précieux qu’il se fait rare dans les bars de la capitale. Prévoyez de faire la queue et n’espérez pas pouvoir jouer très longtemps avec vos amis, puisqu’ici celui qui attend « prend la gagne », et ne se laisse pas convaincre facilement. On vous aura prévenu, ceux qui ont la trentaine, de belles fringues, un bon porte-monnaie et un sacré coup de manette y passeront sans aucun doute une excellente soirée. Les autres profiteront quand même du beau décor, tout de miroirs vêtu, pour prendre un verre tranquillement et tôt, à l’heure où l’on peut encore traverser le bar sans trop abîmer ses épaules.

Nom du lieu Le Mansart
Contact
Adresse 1 rue Mansart
9e
Paris
75009
Heures d'ouverture Tous les jours de 9h-2h
Transport Métro : Blanche ou Pigalle
Prix 3,60 euros le demi

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening