Le Piment Café

Notre sélection
1/5
Le Piment Café / © C. Griffoulières - Time Out Paris
2/5
Le Piment Café / © C. Griffoulières - Time Out Paris
3/5
Le Piment Café / © C. Griffoulières - Time Out Paris
4/5
Le Piment Café / © C. Griffoulières - Time Out Paris
5/5
Le Piment Café / © C. Griffoulières - Time Out Paris
Le Marais

Voici une adresse que l'on aimerait garder secrète. Ce micro-bar en plein Marais est devenu la deuxième maison des initiés qui le fréquentent. Ne pensez pas trouver des rhums arrangés au piment ou au tabasco, ici on vient pour commander des pichets de ti-punch de 50cl à 23 euros qui peuvent contenter un régiment, et pour profiter de sa généreuse happy hour. De 18h à 21h, la pinte de Melbrau est à 3,50 euros, la blanche à 4 euros et la Guinness à 4,50 euros. En plus, les serveuses sont sympas et souriantes. Le minuscule comptoir fait face à quelques ordinateurs à louer (1 euro les 30 minutes), pratique pour les touristes ou ceux qui n'ont toujours pas de smartphone et ont un besoin urgent de checker leurs mails. Le bar ne compte que deux petites salles logées entre d'épais murs en pierre apparente. Il est donc vite blindé dès l'apéro : arrivez tôt pour espérer avoir une table, elles sont rares. La clientèle est bien habillée mais pas d'ambiance m'a-tu-vu ici, le Piment Café reste un petit bar sans prétention et c'est pour ça qu'on l'aime.

Nom du lieu Le Piment Café
Contact
Adresse 15 rue de Sévigné
4e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 15h à 2h
Transport Métro : Saint-Paul

Average User Rating

1.9 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:6
LiveReviews|8
1 person listening
Annette D
2 of 2 found helpful

Service et accueil abominable dans cet établissement où le personnel nous a fait sentir qu'on était pas les bienvenus. Mes amis et moi sommes restés un petit moment sur place, mais toujours en consommant mais les serveuses et le gérant nous ont harcelés de manière continue au point où nous avons du partir. Impossible de ne pas penser que le fait que nous soyons un groupe de noirs est lié à ce mauvais traitement. On en voulait pas de nous dans ce bar et on l'a bien compris.

Désolé de ne pas être de la bonne couleur et d'avoir fait tâche! Ne vous inquiétez pas, on ne reviendra pas.

nat
1 of 1 found helpful

Bar sympa et bien situé, dommage que la barmaid soit si désagréable!

Rocca L

Lieu et personnel horrible. Je ne recommande pas cet endroit où mes amies et moi nous nous sommes fait chassés à coup de balai. Visiblement, la couleur n'est pas la bienvenue... Si vous voyez ce que je veux dire !

Alexandra Wanjiku K

Le Piment ou l'art de gacher un bel apres midi entre ami-e-s...

Barmaid tres antipathique qui n'arretait pas de venir nous demander si on partait, ou si d'autres personnes allaient nous rejoindre. Au bout d'un moment on a compris le message. On etait pourtant un groupe de 10-12 personnes à consommer.

Quand j'ai demandé au gérant si on dérangeait (et par 'on' j'entends un groupe de noir-e-s) il a demandé mon addresse email parce qu'il voulait du temps pour réflechir à sa reponse.

Donc un bar pas safe pour les non-blancs et leurs ami-e-s. À eviter absolument!

Aylal A

Bon emplacement, cosy et bons prix, mais il s'est avéré que des commentaires que j'ai lu sur deux sites n'avaient pas tord, la barmaid n'est pas très sympa.

Tamara R

On a choisi d'y aller après avoir lu sur l'endroit sur Time Out. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cet endroit est bien classé.

On ne s'y sent pas bien. Le barman/serveur nous a mal accueilli, il a été mal poli, on a eu les cartes après les avoir demandées plusieurs fois. On a fait renversé un verre de vin sur la table, et nous a presque grondé. On a vite fait de finir nos verres pour partir, mais de toute façon on a pas eu besoin de demander l 'additon, elle a été la seule chose qu'on a pas eu besoin à demander.

Je ne conseillerais ce bar même pas à mon ennemi.

Elise

Very nice place to have a beer and a talk with a friend. Nice prices for a student in happy hour! Good atmosphere!!