Le Sherry Butt

1/8
Sherry Butt / Time Out Paris - © Laurie Grosset
2/8
Sherry Butt / Time Out Paris
3/8
Sherry Butt / Time Out Paris
4/8
Sherry Butt / Time Out Paris - © Laurie Grosset
5/8
Sherry Butt / Time Out Paris - © Laurie Grosset
6/8
Sherry Butt / Time Out Paris - © Laurie Grosset
7/8
Sherry Butt / Time Out Paris
8/8
Sherry Butt / Time Out Paris
Le Marais

Encore un nouveau bar trendy à Paris ? Oui, mais le Sherry Butt a trouvé un bon compromis entre bar à cocktails guindé de Saint-Germain et bar à hipsters déchaînés de Bastille. Derrière une façade discrète d'une petite rue du Marais, on découvre deux belles salles en longueur, avec canapés en cuir capitonné, lustres design, grands miroirs et lumière tamisée qui rappellent les bars new-yorkais, à la fois classes et décontractés. A la carte, des mixtures de haute volée shakées par des mains expertes et une sélection de whiskies racés, collectés dans le monde entier. Il faut dire que les jeunes patrons, Amaury et Cathleen, sont des anciens du Prescription Cocktail Club et du Curio Parlor, lui-même pourvu d’un nikka bar. Ici, les divines liqueurs ne viennent pas seulement du Japon, mais aussi des Etats-Unis, d’Irlande et d’Ecosse. Bourbons, whiskies vieillis et millésimés, cuvées rares, les experts ont quelques bouteilles derrière le comptoir qui épateront les connaisseurs. Au total, cinquante-six références sont proposées.

La carte des cocktails est réduite à onze créations, mais les alcools de qualité sont mixés avec des ingrédients faits maison (comme le sirop de pignons de pin ou le sirop de champagne) ou mystérieux, comme la liqueur d’Umeshu (des prunes japonaises). Certains sont très frais, comme la "Belle en bulle" (pisco, de sirop de poire giroflée de citron et de champagne) ou le "Yuzu Yuzu" (gin, liqueurs d’agrumes japonaises), d’autres plus corsés comme la Frangipane (rhum, cognac, sirop de champagne, sirop d’orgeat, citron vert et bitter chocolat) ou plus amer comme le Shimbashi (whisky japonais, Fino Sherry, mixture amère, bitter vieilli). Si l’addition monte vite (12 à 13 euros le cocktail), les serveurs sont toujours disponibles, sympas et passionnés. On regrette le manque d'happy hour vu les prix des cocktails, mais le Sherry Butt vient de lancer une formule dégustation de deux whiskies, un cocktail et du foie gras maison pour 30 euros.

Pour accompagner son verre, on se laisse facilement tenter par les gourmandises salées qui passent sous nos yeux. Les tartines de gorgonzola et poires pochées au vin rouge et sirop de thym sont démoniaques, tout comme l’assiette de pata negra et la tartine de burrata et son pesto maison. Le week-end, des DJ font chauffer les platines et monter la température. Il est alors plus difficile de trouver un coin pour grignoter. 

Nom du lieu Le Sherry Butt
Contact
Adresse 20 rue Beautreillis
4e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 18h à 2h, dimanche et lundi de 20h à 2h
Transport Métro : Saint-Paul ou Bastille
Prix Cocktails à 12 et 13 euros, assiettes entre 5 et 12 euros

Average User Rating

2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:3
LiveReviews|5
1 person listening
Olilver T

Most arrogant bar staff I have ever seen - and I thought I had seen many. The owner should be decorated with the nobel prize of f*** arrogance!

Catherine

Patron inefficace (mais super swaggy), cocktails OK (mais faible espace, on se sent à l'étroit)

Nicolas

Bons cocktails (heureusement... mais faible rapport qualité/prix au final), le point faible du bar réside dans le manque de communication de l'équipe, après un souci sur un cocktail nous demandons à voir le patron, celui ci nous a vu mais n'a jamais daigné venir voir ce qui n'allait pas. Au final on arrive à le voir, devant le bar, pendant qu'il fumait une cigarette (après être passé à côté de notre table en nous ignorant), son discours: "si vous êtes pas contents vous ne revenez pas et puis c'est tout, je m'en fous y en aura d'autres pour vous remplacer".

Charles

Les cocktails sont passables mais petits et trop chers. Le patron est vraiment un sale type et n'a aucun respect pour ses clients. Dommage.

MikL

Super Bar ! Je le recommande très fortement les cocktails y sont très bon.