L'Entracte

Notre sélection
©Emmanuel Chirache
L'Entr'acte
Opéra

Dans le quartier huppé du Palais Royal à Paris, trouver un bar où l’on peut boire à prix raisonnable, sans se faire servir par des types en costume relève du miracle. On s’installe volontiers à l’Entracte en sortant d’un spectacle à la Comédie-Française. Ce bar minuscule qui existe depuis 1734 (imaginez !) est tenu par Marcel, une figure locale brut de décoffrage, qui fait lui aussi un drôle de spectacle derrière son zinc, avec sa fine équipe de vieux amis gouailleurs à qui il remet sans cesse des ballons de rouge. Marcel est de ces irréductibles qui ne changent pas leurs habitudes d’un pouce. A l’entracte, on fredonne des chansons françaises oubliées et pour accompagner son Bourgueuil, on peut y casser la graine avec une planche de charcuterie-fromage ou des pâtes préparées par la pizzeria sicilienne voisine. Sur une micro-terrasse chauffée en hiver, on est collé à ses voisins de table, l’ambiance est très festive, juste devant le Palais Royal, dans le calme, à l’abri de l’agitation des voitures.

La Famille

Voir tous les bars de Paris : cliquez ici.

Nom du lieu L'Entracte
Contact
Adresse 47 rue de Montpensier
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 10h à 2h, à partir de midi le dimanche et samedi
Transport Métro : Pyramides
Prix Bière de 2,50 à 3 euros

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|2
1 person listening
Amélie Q
1 of 1 found helpful

Extrêmement déçue d'avoir choisi ce bar sur vos conseils. En effet, en arrivant, nous avons déjà eu le droit à un discours sur le pourboire... à 3 nous demandons quels sont leur vins: un seul vin par couleur.(un samedi soir) Nous optons donc pour le rouge corbières. on pensait prendre une carafe de vin ou bouteille, on nous amene 3 verres. Bon ok, on aurait du demander. Nous n'en savons pas non plus le prix.

Le Corbières était un peu comme du vinaigre, mais bon nous avons été resservis. On demande alors comment ça fonctionne et on nous dit que c'est "à la ficelle".

une amie nous rejoint et prend une bière,  une stella. Elle n'a pas pu la boire du fait de l'odeur nauséabonde que celle-ci dégageait...

Bref, nous allons au comptoir pour payer et là, surprise (nous n'avions pas lu le commentaire d'Elodie) . Nos petits verres de vins coutaient chacun 5 euros. 5 verres = 25 euros. ( donc la bouteille de 7 verres à 35 euros!!! pour un vin dégueulasse, servis dans des petits verres servis avec une dizaine de chips pour toute la soirée) et la bière, contrairement à ce qui est indiqué sur votre site, pour une stella non bue car dégueulasse 3 euros 50.

à l'avenir, nous sommes déjà 5 à ne jamais vouloir remettre les pieds dans ce bar (malgré la vue magnifique sur le palais royal) et à vouloir désormais nous méfier des articles de votre site, puisque les tarifs ne correspondaient pas du tout à ce que vous annonciez...

 


Elodie J
1 of 1 found helpful

Souhaitant passer une soirée agréable avec une amie, loin des bars/brasseries/pièges à touristes du quartier, je me suis référée à cet article et suis allée boire un verre à L'Entracte. Cadre sympathique, petit troquet intime, le patron chantonne derrière le bar, l'ambiance y est vraiment agréable. La mauvaise surprise arrive à l'addition : 19 euros pour 1 coca et 3 verres de vin rouge (pas extraordinaires...) 

Le problème (au-delà du prix que je ne qualifierai pas de "raisonnable") est que je n'ai pas pris 3 verres de vin mais 2. Le patron a un coup dans le nez et affirme que j'ai été resservie 2 fois... ce qui est faux. Il insiste. Las de me battre, je finis par payer mais je trouve malhonnête et insensé de payer 19 euros pour 3 verres.

Côté service il est inexistant par ailleurs puisque le patron ne passe jamais vous voir, il ne vous jette jamais un regard pour savoir si vous avez besoin de quelque chose. J'ai attendu 45 minutes pour être resservie..et il a fallu que je lui tende mon verre au dessus du bar pour que ça soit le cas. Pas franchement de quoi payer 5 euros le verre...

Je ne recommande donc pas ce bar, certes "haut en couleur" mais qui laisse un goût amère au vu du patron qui est plus ivre que ses propres clients.