Le Beaujolais nouveau à Paris

Les bons endroits pour célébrer l'arrivée du petit nouveau !

© Time Out

On le sait, après ce 13 novembre, rien ne sera plus tout à fait pareil. Pourtant, certaines choses doivent perdurer, comme la gaieté, la joie de vivre, le partage. Garants de ces valeurs immuables, de nombreux bars ont décidé de maintenir les événements prévus pour la sortie du Beaujolais nouveau, jeudi 19 novembre. Parce que, plus que jamais, il est important de profiter de la vie et de la croquer à pleines dents, Time Out Paris a sélectionné les endroits où trinquer en l'honneur de ce vin dont, selon les experts, le millésime 2015 sera « grandiose ».

Sachez également que, d'après le site spécialisé Vitisphere, une cinquantaine de vignerons entreprendront une tournée-dégustation dans les rues de la capitale. Au volant de voitures 2 Chevaux estampillées aux couleurs du Beaujolais, ils s'arrêteront dans les lieux emblématiques de la capitale (tour Eiffel, Louvre, Concorde et Sacré-Cœur) pour échanger avec les badauds et leur faire goûter un peu du savoir-faire viticole. 
De même, jeudi soir, l'Aquarium de Paris propose un buffet terroir au cœur du plus grand bassin de France. Amusant paradoxe que de boire du vin en étant cerné par trois millions de litres d'eau (et quelques requins). Plus d'informations sur : http://www.cineaqua.com/index.php/fr/soiree-beaujolais-nouveau.

Où trinquer à l'arrivée du Beaujolais ?

La Cave de l'Insolite

Comme le nom du lieu l'indique, la soirée sera insolite. Au menu : de la nourriture venue tout droit de la Nouvelle-Orléans, arrosée de rouge et de musique. Réservations recommandées.  

En savoir plus

Le Baron Rouge

Dans cet antre à la gloire de Bacchus, les murs sont tapissés de bouteilles ainsi que de tonneaux, et le ballon se boit accoudé au zinc.

En savoir plus

Pépère Jean

Alter ego du restaurant terroir Mémère Paulette, Pépère Jean sait mettre l'ambiance. Déco d'antan, nappes vichy, carrelage à damier et large planche de charcuterie : ici le passé se mêle au (Beaujolais) nouveau.

Plus d'informations

En savoir plus
Afficher plus

Où boire un bon vin (et pas forcément du Beaujolais) ?

Aux Deux Cygnes

Notre sélection

Ce n’est ni vraiment une cave, ni vraiment un restaurant. L’espace est tout petit, décoré avec soin, aménagé avec douceur. Des bouquets de fleurs sur chaque table, un petit comptoir, des couleurs rassurantes. Mais le lieu n’en est pas moins surprenant pour autant. 

En savoir plus
Bastille

La Cave à Michel

Notre sélection

Autour de quelques charcuteries issues du 31, la merveilleuse boutique espagnole d'en face tenue par Carlos Gutierrez Moya, Fabrice propose désormais des vins de qualité à déguster sur place ou à emporter. 

En savoir plus
10e arrondissement

Au Bon Coin

Notre sélection

Le Bon Coin, à force de s’étendre de vitrine en vitrine, n’est plus tout à fait au coin de la rue. Ce restaurant-bar à vins de caractère situé près de Jules Joffrin s’adresse à ceux qui savent apprécier la bonne chère. La maison propose une carte pléthorique de crus du terroir bien choisis dans toutes les gammes de prix, et pour tous les goûts : léger, charpenté, rond, fruité, sec, doux...

En savoir plus
18e arrondissement

Le 11ème Domaine

Notre sélection

Voici un bar qui pourrait être surnommé le « Roi de la planche », tant ses planches de fromage et de charcuterie s’imposent parmi les meilleures de Paris. Fromages de toutes les couleurs, rouge, vert ou bleu, trônent au milieu de coppa et de rosette à tomber. Mais ce n’est pas seulement pour sa gastronomie, certes délicieuse, que l’on se rue au 11ème Domaine, mais bien pour ses vins et son ambiance. 

En savoir plus
Oberkampf

BiBoViNo

C'est en se promenant dans le marché des Enfants Rouges qu'on découvre cette boutique lumineuse, remplie de boîtes de la même couleur, un violet qui rappelle fortement une fameuse marque de chocolat (aucun rapport pourtant). En entrant, on se frotte les yeux pour y croire : il s'agit d'une cave entièrement constituée de cubitainers ! 

En savoir plus

Quatre Fois Cinq

Quatre Fois Cinq, cela fait vin. Et vingt euros, c’est à peu de choses près le total de notre addition (par personne), lorsqu’on quitte ce caviste de la rue de Charonne. Ouvert jusqu’au dimanche soir, le lieu possède une sympathique petite terrasse et propose un choix conséquent de vins naturels, avec de belles références. 

En savoir plus
Charonne
Afficher plus

Commentaires

0 comments