Quelle vibe ? L’annexe du Septime, resto étoilé de Bertrand Grébaut, qui fait (à raison) salle comble tous les soirs. Certes, à La Cave, les gens sont plutôt beaux et bronzés mais l’endroit n’est pas pour autant inaccessible. Et surtout : on y déguste les plus beaux crus vivants de la planète. Oui oui, de la planète. Que du vin naturel (ou presque), à partir de 13 € (que l'on peut consommer sur place avec un droit de bouchon à 7 €).
A ne pas rater ? D'excellents vins géorgiens vinifiés en qvevri (jarres géantes), ce 100 % viognier nature (Fleur Sauvage Jouret) fruité et minéral ou, plus bu et rebu, mais toujours aussi bon, cet Hanami Bobinet, cabernet franc acidulé et fruité qui n’a de japonais que le nom.
Pitié, boycottez les pseudo-cavistes commençant dont l'enseigne commence par un "N" et tous les rayons tristounes de supermarchés. Vous avez vraiment envie de boire des vins sans âme, bourrés de pesticides, sulfites et sucre ajoutés (quand ce n'est pas fongicides) ? Des bières industrielles ? Des whisky et sakés tord-boyaux ? Rappelez-vous : au-delà des étiquettes (bio, nature, biodynamie...), un bon vin ou une bonne bière, c'est avant tout un bon vigneron ou brasseur-artisan, travaillant dans le respect des sols et de l'homme, dans une logique tout sauf productiviste. Bref, ici, vous aurez l'embrarras du choix pour pimper l'apéro ! Vin, mais aussi saké, rhum, whisky, bière, mezcal... On vous a listé ici la crème de la crème. Tchin !