La Grande Prairie

Pelouse, transats, jungle, massages, concerts, expos, projections de films... la Bellevilloise se met au vert et à la détente pour l'été

0

Comments

Add +

A partir du 13 juillet et jusqu'au 15 septembre, comme tous les étés, l'ancienne salle Jean Jaurès de la Bellevilloise ressort sa belle pelouse naturelle. Imaginez un loft de 500 m2 revisité, à l’allure bucolique et pittoresque avec transats, hamacs, bassins d'eau, nénuphars et jacinthes flottantes. Un lieu relaxant et rafraîchissant en plein cœur de Paris. Dès la mi-juillet dans ce jardin d’Eden, profitez d'une bibliothèque éphémère, de siestes musicales, d'une tente de massages, de concerts acoustiques, de happenings, de DJ sets, d'activités ludiques pour tous les âges, du bar à cocktails, de projections de courts et longs métrages, d'expositions… Découvrez le programme !

Le lieu

La Bellevilloise

La Bellevilloise

La Bellevilloise

La Bellevilloise est une coopérative ouvrière du siècle dernier qui a gardé sa vocation première de lieu d'échange et de culture. Des expos et projections de films alternatifs et thématiques sont programmées régulièrement, ainsi que des concerts acoustiques dans la belle halle des Oliviers, spécialement du jazz pendant le brunch du dimanche. On peut aussi y manger une cuisine raffinée encore abordable (spécialité brésilienne délicieuse de moqueica de peixe, du poisson au lait de coco, citrons verts, poivrons et riz basmati pour 16,50 euros). Depuis la terrasse on admire la vue sur Paris, tandis qu’au sous-sol on vient en soirée vibrer sur de gros BPM dans une salle confinée. Pendant les mémorables soirées Free Your Funk on voit des breakers se déchaîner sur le dancefloor au milieu de la foule en transe. Les soirées Do you 80’s ? attirent les fans de new wave et de rock indé.

  1. 19-21 rue Boyer, 20e
Plus d'infos

L’avis des utilisateurs

0 comments