Le Carmen

Clubbing 9e arrondissement
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
2 J'aime
Epingler
1/4
Carmen - Dead Combo / © Camille Griffoulières - Time Out Paris
2/4
Carmen / © Julien Bornet - Time Out Paris
3/4
Carmen / © Julien Bornet - Time Out Paris
4/4
Carmen / © Julien Bornet - Time Out Paris

Le Carmen est un hôtel particulier construit en 1875 dans l’opulence architecturale Empire rococo des plus décadentes. C’est dans cet écrin de luxe classé monument historique que Georges Bizet aurait composé son célèbre opéra. Plafonds immenses aux fresques moulées, colonnades sculptées, lustres en cristal scintillants, miroirs gigantesques sont là pour rappeler le faste de l'époque. Cet endroit a un passé moins glorieux mais bien plus sulfureux de luxueuse maison close, qui n’échappe pas au visiteur errant dans les petits salons libertins.

Le propriétaire de ce bar très select a laissé carte blanche au décorateur Antoine Plateau pour sublimer le mobilier décadent d'origine : lits dans les salons, cage dorée surélevée, fauteuils Renaissance, velours rouge omniprésent... La programmation d’un tel lieu est logiquement pointue : performances artistiques, DJ sets, concerts acoustiques… Le barman propose une carte de cocktails créatifs onéreux, mais rien n’est trop cher ici. La clientèle est fidèle à l’idée que l’on peut s’en faire : des beautiful pipole, souvent des mannequins, des hipsters, des noceurs VIP, tout ce microcosme se claque la bise ou presque. Néanmoins, le Carmen est moins sélect que d’autres clubs aussi confidentiels.

Nom du lieu Le Carmen
Contact
Adresse 34 rue Duperré
9e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 22h à 4h
Transport Métro : Pigalle ou Blanche
Prix Cocktails à 12 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
2 people listening
Alizée
tastemaker

Le visio fait tout un cinéma pour les entrées. Il fait attendre plusieurs minutes sans rien vous dire avant de vous laisser entrer. Après quelques marches, on tombe directement sur une cage à droite et le bar est juste en face. A l’intérieur c’est vraiment beau et très parisien avec ses belles moulures. En revanche le lieu n’est pas grand. Il y a plusieurs petites salles avec des tables et des fauteuils pour s'installer. Au niveau de la musique j’ai été un peu déçue, la programmation est moins bien qu’il y a quelques années. En revanche certaines parties sont totalement défraichies, notamment au sous-sol. Pour dire, aux toilettes il n’y a même plus de loquet...

Communicare
tastemaker

Je trouve ce lieu hors du temps. Un hôtel particulier transformé en bar boîte, ça a déjà un certain cachet. La musique est géniale, la déco au top et les cocktails goûtus. Après, la première difficulté, c'est d'y entrer. Carmen ne laisse pas passer tous ses prétendants, et ça qui rend l'expérience si excitante.