Blood Simple : Boys Noize + Feadz + Kito

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Le DJ et producteur allemand Boys Noize, alias Alexander Ridha, jouera un set d'antologie au Showcase. Il était de passage à Paris il y a peu pour jouer son nouvel album ‘Out of the Black’ en live, un concentré d’électro-rock bien dark comme il a l’habitude d’en produire depuis son premier album ‘Oi Oi Oi’ jeté comme une bombe sur tous les dancefloors du monde en 2007. A cette époque, il met une grosse claque à la scène électro-rock grâce à son premier single "Don’t Believe the Hype" et avec sa touche si particulière. Boys Noize s’impose vite comme un artiste influent et un remixeur très demandé. Ses productions sont ensorcelantes, bien sombres et percutantes, mêlant basses lourdes, électro, rock, hip-hop des 80’s, distorsions et voix robotiques. 
Après de nombreux maxis sortis entre autres sur Kitsuné ou Turbo, il fonde son propre label éponyme en 2005 sur lequel il sort tous ses albums, ainsi que ceux de Spank Rock ou Siriusmo, la crème électro du moment. Basé à Berlin, cet artiste prolifique joue de ses pseudos pour changer de style. Si son domaine de prédilection est l’électro-rock, il penche vers l’électro-pop quand il s’appelle kiD Alex, vers le disco sous le pseudo 909 Disco, vers la minimale avec Morgentau. Il se fait remarquer pour ses remixes de Black Eyed Peas, Block Party, Para One ou Tiga. Si ‘Power,’ son second opus passe relativement inaperçu en 2009, ce troisième album ne révolutionne pas son style mais va certainement tourner sur les dancefloors. En parallèle à ses projets solo, Boys Noize multiplie les collaborations. Il a sorti l’année dernière le track "Avalanche" avec Erol Alkan et Jarvis Cocker et forme depuis cette année le duo Handbracks avec Mr Oizo et un autre duo (Dog Blood) avec Skrillex.

Feadz alias Fabien Pianta, le Frenchie a sorti plusieurs EP sous le réputé label allemand BPitch Control (fondé par Ellen Allien) avant de signer ses disques sur notre label d'électro-rock national Ed Banger, avec qui il produit des artistes comme Mr Oizo et Uffie. Il est aussi à l’origine du groupe de turnablism Automicid et se charge de la résidence des célèbres soirées Panik. En résidence au Rex depuis début novembre, Feadz multiplie ses crèmeries avec cette nouvelle résidence au Showcase. Son dernier EP 'The T.U.F.F.' sorti chez Ed Banger est un mini-album de huit titres qui compte un featuring de L-Vis 1990 et un autre de Boys Noize.

Kito viendra mettre un peu de féminité dans ce line-up. Cette Australienne DJette et productrice est surnommée la « reine du dubstep ». Elle vient d'ailleurs de terminer un remix pour Beyoncé qu’elle a sorti sur son EP 'Sweet Talk', propulsé à la 2e place du Dubstep Chart sur Beatport.

Enfin Paco fondateur du label Politics of Dancing, vous propulsera dans la soirée avec un warm up puissant et torride 

Téléphone de l'événement 01.45.61.25.43
LiveReviews|0
1 person listening