Villette Sonique 2014

Les infos sur l'édition 2014 seront en ligne prochainement… A très bientôt !

0

Comments

Add +
  • The Flaming Lips

  • DJ Harvey

  • Unknown Mortal Orchestra

  • Daniel Maloso du label Comeme.

  • Terry Richardson

    Mikky Blanco

  • TNGHT

  • Thee Oh Sees

Les infos sur l'édition 2014 seront en ligne prochainement…


On vous le répète, le quartier de la Villette est en pleine renaissance. Depuis sept ans, le festival Villette Sonique s'y tient tous les printemps, et depuis la rénovation de la Grande Halle, il est devenu un événement électro et rock incontournable pour les Parisiens. La programmation s'étoffe d'année en année, et celle de 2013 est une fois de plus brillante. Jugez plutôt : rayon rock qui tache ou fait tourner les têtes on retrouve les Melvins, The Flaming Lips, Neurosis ou encore les Swans ; ne pas oublier non plus l'électro, l'un des terrains de jeu classiques de Villette Sonique. Cette année, c'est l'excellent label sud-américain Comeme qui est mis à l'honneur durant la "Comeme Night". Enfin, le dernier avantage, et pas des moindres, du festival, ce sont ses nombreux concerts gratuits et en plein air qui ont lieu dans le parc (cette année, ne pas manquer David Fenech ou Mykki Blanco). Pas de doute, les Parisiens se déplaceront en nombre pour voir pendant ces cinq jours des artistes rares ou méconnus et visiter le Village Label.


Vendredi 24 mai

Vatican Shadow + Somaticae

Un portrait de militaire encadré de quatre croix de fer, un titre énigmatique évoquant les détails d’opérations de guerres modernes : voilà comment se présente visuellement et conceptuellement la grande majorité des albums de Vatican Shadow. Plus intrigante que morbide, cette obsession pour la géopolitique et les conflits de notre temps procède aussi d’un dynamitage en règle des codes de la musique électronique, trop souvent cantonnée à des références stériles et consensuelles à la technologie ou au futur. Lire la suite

  1. Wip Villette 211, avenue Jean Jaurès, 19e
  2. A 19h30
Plus d'infos

Flaming Lips + Unknown Mortal Orchestra + Crâne Angels

Que tous ceux qui pensent que l'indie pop tourne en rond se rassurent : les Néo-Zélandais d'Unknown Mortal Orchestra ont eu l'idée salvatrice de pondre 'II', un album pop autant influencé par des classiques des sixties que des prods plus psyché, impeccable d'un bout à l'autre. Reste à voir comment la formation s'en sort en live… mais un groupe qui a pour habitude de clore ses concerts avec une reprise de Jay Reatard a peu de chances de nous décevoir.

  1. Grande Halle de la Villette 211 avenue Jean Jaurès, 19e
  2. A 19h30
Plus d'infos

Samedi 25 mai

Neurosis + Swans + Master Musicians of Bukkake

Encore une fois : on osait à peine en rêver, Villette Sonique l’a fait. Le 25 mai donc, ça risque d’envoyer méchamment du pâté avec une double ration servie par les Swans, puis Neurosis, sans oublier les excellents Master Musicians of Bukkake en ouverture. On en salive d’avance, et pour cause : les récents concerts parisiens de Michael Gira et sa bande (à la Maroquinerie et au Trabendo) ont laissé leur marque dans pas mal de conduits auditifs. Lire la suite

  1. Grande Halle de la Villette 211 avenue Jean Jaurès, 19e
  2. A 19h
Réservez

DJ Harvey

  • Gratuit

« L'un des meilleurs DJ au monde » : ce n'est pas nous qui le disons, mais le magazine Rolling Stone, ainsi que ceux qui ont eu la chance de le voir en action pendant l'un de ses sets de 8 heures. A 50 piges, celui qui a commencé comme batteur dans un groupe de punk avant de devenir DJ et organisateur de soirée aux quatre coins du monde reprend du service, après avoir été coincé aux States pour une histoire de visa. Le set du gourou provoc' de la disco est immanquable.

  1. Accès libre / Plein air
  2. Samedi 25 mai à 14h30

Dimanche 26 mai

Thee Oh Sees + The Intelligence + Night Beats

Décidément, la Villette Sonique aime Thee Oh Sees. Déjà programmés en 2010, ceux que certains n'hésitent pas à appeler le meilleur groupe garage au monde sont de retour pour une soirée post punk garage de haute volée avec leurs compères de The Intelligence. La bande à John Dwyer a tout de même eu le temps de sortir quatre albums entre-temps, une hyperproductivité qui va encore et toujours de pair avec la qualité : aucune lassitude à l'horizon, juste une franche impatience de les revoir en live.

  1. Le Trabendo Parc de la Villette, 75019
  2. A 19h30
Réservez

TNGHT + Jackson + Jesse Boykins III

TNGHT a tout ce qu'il faut pour avoir le vent en poupe : un duo composé de deux très jeunes beatmakers surdoués et originaires de villes différentes (Lunice vient de Montréal et Hudson Mohawke de Glasgow), un nom avec les voyelles qui ont sauté parce que les voyelles c'est trop ringard, et Kanye West qui les adule. Bien partis les loulous, mais le buzz n'a rien d'une arnaque, comme en témoigne la réputation de leurs prestations live. Indispensable donc de vérifier ça sur pièce lors de leur toute première date à Paris.

  1. Grande Halle de la Villette 211 avenue Jean Jaurès, 19e
  2. A 19h30
Plus d'infos

Mykki Blanco + Gary Wilson

  • Gratuit

Punk, queer, dark, freak. Autant d'adjectifs anglophones pour définir le phénomène Mikky Blanco, rappeuse issue de l'underground new-yorkais que certains n'hésitent à présenter comme le futur du rap game. Prods sombres et minimalistes, flow abrasif, Mykki est aussi une bête de scène : signe qui ne trompe pas conernant ses concerts réputés furieux, elle a été choisie par Death Grips pour assurer la première partie de sa tournée américaine.

  1. Parc de la Villette Avenue Corentin Cariou, 19e
  2. A partir de 14h
Plus d'infos

L’avis des utilisateurs

0 comments