Signal Festival

Du 11 au 14 juillet 2014 à La Plage de Glazart

Les livres d'histoire évoqueront bientôt le débarquement du 11 au 14 juillet 2014 sur La Plage de Glazart par 32 artistes sur deux scènes à l'occasion du Signal Festival. Partez à l'assaut pour quatre jours de house et de techno dans le sable et dans le club.

On démarre le vendredi avec Celine, Hexibeats [HXB] et Bataille en live puis un versus dans le club entre le label Construct Re-Form et Syncrophone avec les soldats John Sill vs Birth Of Frequency et Didier Allyne vs Zadig. La bataille continue le lendemain sur la plage avec Vakula, Borrowed IdentityBaaz, Sköwl en back-to-back avec Quarante&un. Puis à l'ombre du sunlight, le club Infiné prendra ses appartements avec DownlinersSekt en live, Arandel et Gordon Shumway. Même combat pour le dimanche avec Henning Baer, Milton Bradley, Moerbeck, Sawf en live, Full Quantic Pass en live, Pit Spector & Francis (Rose & Rosee), DJ Jee et Calcium. Le label Dement3d parachutera ses meilleurs atouts dans le club avec François X, Heartbeat et Polar Inertia en live. Fin de l'opération prévue pour le lundi 14 juillet, jour de prise de la Bastille (ça ne s'invente pas !) avec un brunch électronique. Au programme, le set de Graal et les lives de Bruma, Vophoniq, Horla et Yan Kaylen.

Soyez sur le pied de guerre, le Signal Festival débarque avec une programmation dantesque qui ravira les novices comme les aficionados. A l'attaque !

[CONCOURS] Gagnez vos pass pour le festival !

Didier Allyne VS Zadig + Birth Of Frequency VS John Sill

De 19h à 1h / La Plage : celle qui est derrière les folles fêtes dominicales Sundae, de son prénom Céline, ouvrira le bal du côté de la Plage de Glazart. Ses mixes sont de délicieuses glaces avec supplément caramel (comprenez de belles douceurs deep house). Bataille, fontaine de house minimale, directeur artistique du Zero Zero, membre du label Rosé et Rosée (RER) et du groupe Antislash viendra réaliser un live pour l’ouverture du festival. Sonotown aussi sera de la partie avec Hexibeats [HXB]. Le livreur de techno acide du côté des évènements 75021 offrira un set costaud bien comme il faut. De minuit à 6h / Glazart : deux labels parisiens proposeront dans le club, une série de versus avec des back-to-back de 3 heures chacun. Le chef du label Syncrophone John Sill contre le Parisien de Construct Re-Form nommé Birth Of Frequency, et Didier Allyne (Syncrophone) contre Zadig (Construct Re-Form). Une véritable performance musclée agrémentée par une techno pointue. Le signal est lancé.

En savoir plus
Vendredi 11 juillet

Vakula + Borrowed Identity + Baaz + Sköwl b2b Quarante&un + Downliners Sekt + Arandel + Gordon Shumway

De 14h à 1h / La Plage : sur la plage, tout sauf abandonnée, le phénomène ukrainien Vakula pour ce second jour. Ses sets sont des plus éclectiques et varient entre house, minimale et jazz. Son mix pour le site Resident Advisor reste une référence en la matière. Et il avoue être fan du dernier album de Pharrell Williams, quoi de mieux ? L’Allemand Borrowed Identity apportera l’amour à la plage et c’est les yeux dans les yeux que vous fondrez sur sa house chaleureuse aux accents funk. Mais aussi au programme, Baaz et Sköwl en back-to-back avec Quarante&un. De minuit à 6h / Glazart : Infiné, label français fondé par Agoria propose le club Infiné de minuit à 6h avec le live des Barcelonais de Downliners Sekt. Leur album ‘Silent Ascent’ paru en avril 2014 est une pièce à part. Micro-détails, voix légères et lourdes basses. L’atmosphère qui se dégage de ce disque en fait l’un des meilleurs de l’année 2014. Le duo maîtrise son sujet à la perfection. Sur scène aussi, le mystérieux Arandel et le talentueux Gordon Shumway.

En savoir plus
Samedi 12 juillet

Henning Baer + Milton Bradley + Moerbeck + Sawf + Full Quantic Pass + Pit Spector & Francis + DJ Jee + Calcium + François X + Heartbeat + Polar Inertia

De 14h à 1h / La Plage : Leonardo DiCaprio en aurait eu le couple soufflé. Si sa 'Plage' avait eu un line-up aussi dingue que celui du 13 juillet sur la Plage de Glazart, il y serait sûrement encore ! Henning Baer et sa techno cassante, le sombre et hypnotique Milton Bradley, Moerbeck et son électronique percutante, Sawf avec un live froid et sans concessions, Full Quantic Pass en live aussi pour une session faste et furieuse, Pit Spector & Francis de Rose & Rosée, Calcium en mode expérimental et le résident du Rex Club DJ Jee de Technorama. De minuit à 6h / Glazart : pour ce qui est du club, honneur à l’un des meilleurs labels parisiens, soit Dement3d avec le mentaliste Francois X. De la Concrete parisienne au Unique Boat à Buenos Aires, ses sets cérébraux et raffinés en font l’un des acteurs principaux de la techno en France. Mais aussi au menu, la noirceur grandiose d’Heartbeat, et Polar Inertia pour un glaçage de sang en live.

En savoir plus
Dimanche 13 juillet

Brunch électronique !

Comme une envie de brunch ? Pour la journée de clôture du festival, le Signal propose un brunch électronique avant le feu d’artifice célébrant la prise de la Bastille. Le premier EP de Bruma, paru sur Le Cabanon Records est un condensé de beats et de sons minimalistes à la manière d’un Akufen ou d’un Squarepusher. Bruma viendra montrer de quoi il en retourne dans sa version live. Dans la même lignée, le Parisien Vophoniq s’inspire aussi pour ses productions des voyages sonores de Neu ! ou encore d’Autechre. Sa musique est organique, presque vivante. Ce brunch électronique ne serait rien sans la présence du co-fondateur du collectif Le Cabanon Horla en live, mais aussi de l’excellent Graal et de l’explorateur Yann Kaylen en live. Avec une programmation aussi audacieuse qu’originale, tous les signaux sont au vert pour ce Signal Festival au Glazart. Et quand autant de monde s’impatiente pour le lancement, c’est bon signe !

En savoir plus
Lundi 14 juillet

Plus de clubbing

Mamie-Bonheur : Le dernier des maricon

« La Ferme du Bonheur, c'est vraiment le bonheur. Allez-y ! » Voilà ce que l'agence de pub Publicis aurait certainement à vous dire pour faire la promotion de la ferme. On est d'accord, ça craint. D'autant plus que c'est entièrement faux. La Ferme du Bonheur, ce n'est pas le bonheur, mais alors pas du tout. C'est en fait la recrudescence à chaque édition d'une allégresse sans nom, d'une paix ultime, d'un ravissement riche en émotions, d'une extase...

En savoir plus
La Ferme du Bonheur samedi 5 septembre 2015

Pardonnez-nous de revenir du futur

Marty Mc Fly est de retour du futur. Il a pris avec lui son skate rose Mattel, ses Nike à laçage automatique, l'almanach des sports (ce qui n'est pas une très bonne idée) ainsi que la team de Pardonnez-Nous qui s'excuse de revenir du futur avec autant de style ce samedi. C'est à Stalingrad que la magie va opérer et pour indice ils invitent « un Piccologuest argentin, explorateur disco-tango dans la Dolo, live en bonus et sans accroc ». Les invités sont tenus secrets donc il va falloir prendre son mal en patience les...

En savoir plus
La Rotonde, 19e arrondissement samedi 5 septembre 2015

Commentaires

0 comments