Rejoignez-nous

Et partagez avec nous l'amour de votre ville

Prêt pour l’aventure Time Out Paris ?

Time Out Paris recherche son :

Responsable Opérations Spéciales, service commercial Time Out France

Au coeur de la stratégie de developpement commercial de Time Out France, vous serez le représentant de la marque auprès des agences et des annonceurs.

Reportant directement au Directeur Général France, le Responsable Opérations Spéciales aura pour mission de développer et nourrir des relations étroites avec les marques  afin de booster le chiffre d'affaires de Time Out France sur l'ensemble de ses supports digitaux (web, mobiles, tablettes).

Vous êtes passionné par la vente de dispositifs publicitaires innovants sur tout support numérique. Votre aisance relationnelle vous permet d'engager des partenariats étroits, basés sur la confiance et la compétence, grâce à vos contacts privilégiés chez les annonceurs et en agences.

Loin des missions en silo des grandes organisations de régie publicitaire, vous avez toute latitude pour exprimer votre créativité. En collaboration avec les équipes marketing et journalistiques, vous concevez et vendez des opérations spéciales à fort contenu éditorial. Vous commercialisez autant les grandes opérations annuelles sponsorisables, conçues par Time Out France, que des dispositifs ad hoc, suite à des briefs émanant d'agences médias et leurs clients que vous aurez sollicités. Vous aurez un rôle clé dans l'organisation de Time Out France. Pour information, l'inventaire publicitaire plus traditionnel, en dehors des opérations spéciales négociées, est commercialisé par une régie externe.

Négociateur hors pair, vous serez l'ambassadeur de la marque à des niveaux d'interlocuteurs élevés (agences médias, directions marketing).

Principales responsabilités

- Atteindre et dépasser les objectifs de CA
- Développer et maintenir pour Time Out France un niveau de visibilité et une légitimité élevés auprès des agences média et des directions marketing des annonceurs
- Concevoir et adapter des opérations spéciales et leur dispositif de visibilité (branding, display, mécaniques de recrutement, réseaux sociaux, etc.) en fonctions des différentes contraintes et objectifs des annonceurs
- Développer ses supports de vente, en collaboration avec les équipes
- Réaliser au minimum 5 RDVs par semaine
- Comprendre et anticiper les évolutions et les enjeux du marché
- Adapter son discours à celui des ses interlocuteurs en comprenant leurs enjeux
- Communiquer en interne sur l'avancement de son « pipe » et de ses ventes
- Connaître Ad Point et des outils de CRM
- Représenter la marque Time Out à l'externe en cohérence avec les valeurs de la marque et de l'entreprise

Profil et compétences

- De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie de 4/5 ans minimum dans la vente de dispositifs publicitaires online avec idéalement une expérience dans la vente d'opérations spéciales

- Vous disposez d'un réseau existant auprès des agences medias et des annonceurs
- Vous êtes reconnu en tant qu'expert du digital et pour votre capacité à comprendre les attentes des clients et vous y adapter
- Vous savez évoluer dans un secteur extrêmement concurrentiel et savez trouver les idées et les mots qui vous permettent de vous différencier des autres acteurs du secteur
- Vous êtes passionné par le digital et les nouveaux médias et avez une réelle sensibilité pour le contenu, la culture et les sorties
- Indépendant et « self starter », vous savez évoluer dans un environnement dans lequel l'initiative, la persévérance et la créativité sont reines
- Vous maitrisez parfaitement Office
- Vous avez un bon niveau d'anglais, vous permettant de collaborer par écrit et par oral avec le bureau de Londres

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à jobs@timeout.com avec en objet Responsable Commercial OPS, France

 

 

Time Out Paris recherche également son :

Chargé(e) d'opérations marketing stagiaire

Stage de 6 mois basé à Paris à pourvoir à partir de juin 2015.

Missions

En étroite collaboration avec l'équipe  marketing et éditoriale de Time Out Paris, vous participerez à la mise en place d'opérations marketing.  Vous travaillerez sur tout le mix marketing digital et événementiel sous la direction du Responsable marketing. Vos principales missions seront :

1. Suivre la mise en place et participer au développement des partenariats avec les lieux et événements parisiens, avec une totale autonomie sur l'organisation  et le suivi des opérations jeu- concours : coordination de A à Z du contact partenaire jusqu'à l'attribution de lots aux gagnants.

2. Coordonner et mener les actions des campagnes  de Time Out Paris pour accroitre la notoriété de la marque auprès de l'audience francilienne.

3. Participer à l'optimisation de contenu pour les moteurs de recherche (SEO)

4. Coordonner l'organisation d'opérations évènementielles partenaires ou de la marque

5. Proposer et mener à bien un projet créatif de branding (goodies, partenariats lieu parisien, etc.)

6. Identifier les personnes influentes pertinentes (bloggeurs, forums, listes de discussion, groupes...) pour créer une communauté d'intérêt autour de Paris et des sorties parisiennes. 

7. Reporting et veille thématique sur la communauté web parisienne.

Profil

Web marketeur dans l'âme, vous êtes force de proposition et doté d'une incontestable aisance relationnelle. Vous connaissez parfaitement le web et le web 2.0. (Facebook, Twitter, blogs...).

Vous faites preuve d'un fort intérêt pour les industries créatives et les sorties parisiennes, vous respirez la bonne humeur et aimez mettre les idées en action. Formation supérieure Bac +3/4/5 en marketing/communication.

Connaissant bien Paris, vous avez l'esprit créatif, un bon relationnel, et une bonne maîtrise de l'anglais.

Envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@timeout.fr en citant la référence « TOPstagemarketing » comme objet. Convention de stage requise.

Commentaires

0 comments