American Kitchen

1/5

American Kitchen
© Elsa Pereira

2/5

Bacon cheeseburger
© Elsa Pereira

3/5

Bacon cheeseburger
© Elsa Pereira

4/5

Bagel vegetarian
© Elsa Pereira

5/5

Crostini Vegetarian
© Elsa Pereira

Face à l’hôpital Saint-Louis, à l’angle de deux rues calmes, une poignée de restaurants dessine un microcosme chaleureux et bien connu des adeptes du 10e. Dans cet îlot d’odeurs, la devanture rouge d’un diner américain provoque les passants affamés. Sur les tables de sa vaste terrasse, les pots de ketchup et de moutarde attendent sereinement de servir de condiment aux cornets de frites à venir. A l’intérieur, peu ou pas de clichés. On nous aura épargné les banquettes en skaï rose, les néons et les serveuses en patins à roulettes – dommage pour ces dernières. Un drapeau tricolore et quelques étoiles made in USA intègrent avec finesse un décor industriel agrémenté de lampes métalliques. Quelques chaises de bistrot, tressées, viennent ajouter un peu de bonne franquette à l’ensemble.

La taille des plats pourrait faire tourner de l’œil au Paris très chic de la gastronomie sans calories. Il est en effet conseillé de partager les entrées, voir même les plats, les salades et les desserts... La quantité justifie d’ailleurs en partie les prix élevés (10 euros l’entrée, 15 euros l’assiette burger, 8 euros le dessert). Les frites maison sont décevantes mais bien rattrapées par les steaks et les buns briochés en forme de petits champignons qui recouvrent burgers et bagels chauffés à point. Si vous vous pensez brouillés avec les légumes, révisez votre jugement. Le Crostini Vegetarian, ses larges tranches de pain noir, sa mozzarella, ses poivrons, courgettes et aubergines devraient vous faire changer d’avis. En dessert, préférez le carrot cake crémeux aux traditionnels brownies. Et pour faire glisser tout ça : un délicieux vin californien.

Nom du lieu American Kitchen
Contact
Adresse 49 rue Bichat
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 8h à 2h
Transport Métro : Goncourt ou Colonel Fabien

Average User Rating

1.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:1
LiveReviews|2
1 person listening
Sophiam M

Archi déçue. Serveur très sympa mais le plat pathétique : un bagel au saumon servi de façon disloquée. On doit monter soit même son bagel. Passe encore si les ingrédients avaient été de qualité : un pain qui semble acheté au franprix, à moitié rassi, 3 miettes de coleslaw, 1 tranche de concombre, 1 mini boulette de cream cheese. Le tout pour 14€. 

Un manager pas commerçant du tout qui refuse de changer le plat qui dès la première vue est une grosse déception. Cela fait cher le bagel qu'on aurait pu faire soit même et en mieux en passant au monop.

myrtille55

Jeudi soir, entre amis. Accueil limite, mais le serveur sympa. Salades copieuses, burgers classiques mais le pain n'était pas terrible. C'était pour changer des pizzas, mais on n'y retournera pas. Problèmes à l'accueil, à la résa, au paiement...