Aux Verres de Contact

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
© A.Lopez
La Sorbonne

Myope, le chef du Jadis Guillaume Delage ? Non, plutôt admirateur de l’auteur et célèbre bon vivant Antoine Blondin, qui a inspiré le nom de son nouveau restaurant à deux pas de Notre-Dame. Doté d’un décor moderne mais chaleureux avec ses murs en rouge foncé et crème et ses meubles en bois foncé, ce restaurant joue la carte de la convivialité.

Au menu, on trouve un large choix de petites assiettes, charcuterie et fromage de grande qualité mais aussi quelques grignotages plus originaux qui illustrent mieux le talent du jeune chef. Par exemple un croque-monsieur assez étonnant, composé de couches de pain à l’encre de seiche, de mozzarella fondue et de légumes grillés... L'interprétation est assez réussie, même si on aurait préféré moins de pain et plus de fromage. Une rémoulade fraîche et croquante de céleri-rave et de bulots, puis un baba avec sa gelée aux fruits exotiques. Tout à fait suffisant, donc, pour un déjeuner léger.

Pour les plus gros appétits, il existe aussi un menu déjeuner (22 euros ou 29 euros suivant le nombre de plats) qui change selon l’inspiration du chef. Lors de notre visite, nous avons d'abord goûté une salade aux magrets et aux gésiers de canard servie avec une soupe aux coquillages garnie d’une quenelle de mousse au raifort, suivie d’un dos de cabillaud à la sauce citronnelle et un assortiment de mini-desserts assez convaincants, particulièrement le riz au lait, très crémeux.

Le service était parfait – ce qui n’était peut-être pas significatif vu le peu de clients dans la salle ce jour-là. Mais, dans ce quartier touristique où il n’est pas si facile de bien manger, ce sympathique bistrot devrait vite trouver sa clientèle.

Nom du lieu Aux Verres de Contact
Contact
Adresse 52 boulevard Saint-Germain
5e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 12h15 à 14h et de 19h15 à 23h
Transport Métro : Maubert - Mutualité
LiveReviews|0
1 person listening