Bistrot Lorette

  • Restaurants
  • Française
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5
Saint-Georges

Ce petit bistrot, situé à quelques enjambées du métro Saint-Georges, est une planque parfaite si vous avez envie de passer une soirée conviviale, accompagné de votre moitié ou de quelques amis. Dans la salle, uniquement des tables de deux ou quatre. Pas l’endroit idéal donc pour organiser des retrouvailles avec tous vos vieux potes de lycées. Mais peu importe, puisque c’est aussi ce qui confère à ce joli restaurant une ambiance intime et délicate. Ca, et les rideaux rouges qui tamisent la lumière extérieure, les bougies posées sur les tables, et la voix de Nat King Cole qui résonne doucement en fond musical.

Une fois installé, à vous de choisir parmi les plats proposés sur la grande ardoise accrochée au mur, que vient vous détailler un serveur tout à fait sympathique. La carte ne propose pas une myriade de possibilités mais on se laisse facilement tenter par le croustillant de gambas et coriandre, et son tartare d’avocat et de tomates séchées ou le crumble de volaille façon pot-au-feu.

Si les plats changent d’une semaine à l’autre, vous pouvez toujours compter sur la spécialité de la maison : un onglet de veau poêlé, accompagné d’une crème de chèvre et de basilic et de pommes grenailles. Cuisson parfaite, saveurs audacieuses et tranchantes et belle présentation qui valent bien les 25 euros de la formule, adoucis par le vin tout aussi agréable qu'abordable (5 euros le verre en moyenne). 

Nom du lieu Bistrot Lorette
Contact
Adresse 43 rue Notre-Dame de Lorette
9e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 19h15 à 23h, fermé le lundi et dimanche
Transport Métro : Saint-Georges
Prix Formule à 25 €
LiveReviews|0
1 person listening