Breakfast in America

DR
5e arrondissement

Tous vos fantasmes hollywoodiens d’american diner (en faisant bien durer le « errr ») sont réunis à Breakfast in America : le bacon et les œufs fumants que le héros de votre enfance, poursuivi par les flics, engloutissait virilement au comptoir d’une buvette d’autoroute ; les banquettes rouge vif sur lesquelles vos idoles d’adolescence se racontaient des histoires graveleuses entre deux gorgées de milkshake ; la jolie serveuse en uniforme qui dorlotait une cafetière à longueur de journée dans un polar minable, abruti par la chaleur du Colorado.

Il suffit de débarquer le dimanche à l’heure du brunch – à 15,95 euros, le menu dominical ne se refuse pas – pour comprendre que vous n’êtes pas seul à vouloir croquer quelques instants caloriques de cette Amérique-là (pas de réservations). Mais ne vous laissez pas décourager par l’interminable cortège de fidèles postés devant B.I.A. (pour les intimes) à l’heure de la messe. En général, l’attente n’excède pas les 30 minutes. Le cas échéant, vous pouvez toujours aller voir s’il y a moins de monde du côté du diner du Marais (au 4 rue Mahler) ou revenir une autre fois. Les deux adresses servent le petit-déjeuner tous les jours et toute la journée.

Le midi en semaine, B.I.A. propose aussi des formules burger (7,95 et 9,95 euros) à vous remplir la panse, vous faire tomber par terre et vous boucher les veines en un claquement de chewing-gum. Après toutes ces émotions de breakfast, lunch ou dinner, rien de tel qu’un bon jus de chaussette pour faire glisser les saucisses, les œufs, les burgers juteux (parmi les meilleurs de Paris), les muffins potelés et les pancakes noyés dans le sirop d’érable que vous venez d’ingurgiter. Pas de panique, we are toujours in France : il y a aussi du « vrai » café.

Lire tout notre dossier Brunchs

Nom du lieu Breakfast in America
Contact
Adresse 17 rue des Ecoles
5e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 8h30 à 23h
Transport Métro : Cardinal-Lemoine ou Jussieu
Prix Plat principal de 8,50 à 11,50 euros, brunch à 15,95 euros
LiveReviews|0
1 person listening

Plus de lieux

De nos partenaires