Coffee Parisien

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
© Time Out
Paris

Quand les vieilles en fourrure de belette et les wannabe écrivains méprisants se lassent soudain du Café de Flore, c’est au Coffee Parisien qu’ils se donnent rendez-vous. À deux pas du métro Mabillon, ce diner bruyant et animé ne désemplit jamais. Derrière le bar auquel sont attablés quelques clients pressés, on peut voir les cuisiniers travailler, virtuoses du coleslaw, génies du hash brown. Aux murs, portraits de Kennedy et d’Obama (un burger porte d’ailleurs son nom), bannière étoilée, fresques de dollars et coupures du New York Times surplombent les vieilles banquettes en cuir rouge. Sur les tables en bois, des sets en papier sur lesquels sont répertoriés tous les présidents américains depuis George Washington. Côté nourriture, même ambiance newyorkaise. Cheeseburgers divins, pancakes moelleux, bagels croustillants et eggs benedict dégoulinants : les plats sont un peu gras mais à la fin du repas, les assiettes sont toujours vides. Un typique diner américain avec une touche de raffinement hexagonal. Sans oublier le service, lui bien français, d’une lenteur chronique et terriblement désagréable.

Nom du lieu Coffee Parisien
Contact
Adresse 4 rue Princesse
6e
Paris

Heures d'ouverture Toute la semaine, de midi à minuit.
Transport Métro : Mabillon
Prix 15 - 25€

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:2
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
0 people listening
Philippe

Mon commentaire précédent faisait référence à la succursale du Coffee Parisien de la rue Gustave Courbet, dans le 16eme arrondissement.

Philippe

À l'heure du déjeuner en semaine, cet endroit, où l'on mange plutôt bien dans un décor sympa, est bondé, plein de fils et filles à papa du lycée voisin, et servi par un personnel qui met un empressement à faire plaisir à ses clients inversement proportionnel à l'urgence de les voir débarrasser les lieux à peine leur café avalé. Il vaut mieux marcher 200m de plus vers le Trocadéro et aller manger chez Schwartz avenue d'Eylau.