La Crêperie bretonne fleurie de l'épouse du marin

  • Restaurants
  • Bretonne
Notre sélection
1/4
© Time Out
2/4
© Time Out
3/4
© Time Out
4/4
© Time Out
Charonne

La Crêperie bretonne fleurie de l’épouse du marin (rien que ça) a des allures de repaire de vieux loups de mer. La décoration boisée et les murs chargés de posters, les objets d'antiquaire et les cartes qui semblent couvrir le monde entier donnent au lieu un charme immédiat. Une petite Armorique, en plein cœur du 11e.

La carte propose un choix de galettes et de crêpes varié, sans pour autant être exhaustif. Une petite notification indique l'origine des produits proposés, bien suffisante pour rassurer les sceptiques qui pensaient avoir à faire aux indigestes crêpes que l’on vend le long de la rue Oberkampf. Les prix oscillent entre 2,70 euros pour la blé noir au beurre et 10,40 euros  pour celle au crottin de chèvre, aux lardons et aux œufs.  

Cette dernière fera d’ailleurs l'objet de nos désirs et une chose est sûre, en matière de galette, les Bretons savent y faire. Elle croustille légèrement tout en restant  onctueuse, le crottin de chèvre, fondant, se marie parfaitement avec le beurre bien salé. Pour parfaire le tableau, elle s’accompagne d'une évidente bouteille de cidre brut à 7 euros.

On termine avec une délicieuse crêpe sucrée, la Gwenn ha Du, une classique au chocolat maison absolument renversant, rehaussée d’une boule de vanille (6,50 euros). On remercie les chaleureux hôtes avant de sortir de cette crêperie fleurie le sourire aux lèvres, le ventre tendu et le sentiment du devoir gustatif accompli, à un prix plus que raisonnable. Bref, un joli coin de Bretagne, à découvrir absolument.

Nom du lieu La Crêperie bretonne fleurie de l'épouse du marin
Contact
Adresse 67 rue de Charonne
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 14h15 et de 19h à 23h15. Le samedi de 19h à 23h15. Fermé le dimanche
Transport Métro : Ledru-Rollin, Charonne ou Voltaire
LiveReviews|0
1 person listening