• Restaurants
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
Les mots du proprio: "Le restaurant Lasserre n’a eu de cesse d’accueillir les amoureux du goût et du plaisir, pour des moments de bonheur et d’émerveillement."
8e arrondissement

Se restaurer chez Lasserre, c’est plonger au cœur de l’histoire d’un lieu dont Audrey Hepburn, André Malraux, Salvador Dalí et autres éminents gourmets furent les habitués. Refuge des forces résistantes pendant la guerre, les murs de ce restaurant gastronomique ont prêté l’oreille à plus d’une conversation d’importance historique notamment celle entre Malraux et Chagall qui poussa l’artiste à peindre le plafond du Palais Garnier.
Mais son illustre passé n’est rien à côté de son art culinaire : le chef Christophe Moret (ex-Plaza Athénée) et son maître pâtisser Claire Heitzler (ex-Ritz) proposent une carte saisonnière d’une succulence indécente : fleur de courgette en mousseline de bar et caviar gold suivie d’un homard aux pêches rôties ou d’un « pigeon André Malraux » (le péché gourmand du politique) farci au foie gras. Pour finir en douceur : soufflé moelleux au chocolat Guanaja et sa glace à la vanille.


Le salon de l’étage, tout en nuance de taupe et de blanc, est une affaire somptueuse truffée de fine argenterie et coiffée d’un toit ouvrant qui, par une nuit constellée, s’entrebâille juste assez pour laisser entrevoir les étoiles. Pour clore les réjouissances, ces dames reçoivent une minuscule casserole en porcelaine – clin d’œil kitsch au Club de la Casserole, le cercle dînatoire de Lasserre que fréquentait jadis l’intelligentsia parisienne.

Plus Moins
Les mots du proprio :
Aujourd’hui, la Maison continue à mêler tradition et innovation, grâce à
l’enthousiasme de son duo créatif.
Le nouveau chef Adrien Trouilloud et la chef pâtissière Claire Heitzler
forment un tandem uni par le plaisir du produit et la recherche de saveurs
raffinées, artisans du goût avant tout.

Créée en 1942 par René Lasserre, cette étonnante maison a accueilli les plus grands.
Marc Chagall, Salvador Dalí, Audrey Hepburn ou André Malraux...
Lieu de fête, Lasserre reste marqué par cet esprit d’élégance intemporel.
Franchir la porte de Lasserre, c’est être attendu, arriver chez quelqu’un : un ascenseur cosy vous amène à la salle, conçue comme un véritable petit théâtre, mélange unique de luxe et d’intimité.
Le toit ouvrant décoré par Louis Touchagues laisse voir le ciel de Paris : déjeuner à ciel ouvert, confortablement installé, voilà une expérience rare et étonnante…

Une expérience où l’excellence du service rivalise avec l’esthétisme des assiettes.
Un mélange unique d’un charme certain qui, loin d’être désuet, transforme le dîner en parenthèse enchantée. Il est temps d’aller découvrir l’esprit Lasserre...

Egalement 2 salons privatifs. Lieux raffinés et intimistes, les salons se prêtent à tout type d’évènement, privés ou professionnels : déjeuners, dîners, séminaires, mariages….

Situé sur la rive droite de la Seine, en face du Palais de la Découverte et proche des Champs-Elysées et de l’Avenue Montaigne.
Plus Moins
Nom du lieu Lasserre
Contact
Adresse 17 avenue Franklin-Roosevelt
8e
Paris
75008
Heures d'ouverture Mardi, mercredi et samedi de 19h à 22h, jeudi et vendredi de midi à 14 h et de 19h à 22h
Transport Métro : Champs-Elysées - Clémenceau ou Franklin-Roosevelt
Prix Plats de 60 à 120 euros. Menu déjeuner à 90 euros, menu dégustation déjeuner et dîner à 220 euros
LiveReviews|0
1 person listening