Le Comptoir du Relais

© Time Out / Oliver Knight
Saint-Germain-des-Prés

Cuisine de brasserie tous les midis et menu unique à 50 euros le soir. Le tout orchestré par Yves Camdeborde.

Voilà plusieurs années maintenant que le désormais très médiatique Yves Camdeborde est aux commandes de l'hôtel Le Relais Saint-Germain. Dans la salle à manger art déco, modestement baptisée Le Comptoir du Relais, il sert une cuisine de brasserie tous les jours de midi à 18 heures et les soirs de week-end. Mieux encore, un menu unique les soirs de semaine, ultra couru, qui permet à ce masterchef chevronné de nous montrer en cinq plats toute l'étendue de son talent. Dans les assiettes, boudin noir, terrine, coquelet rôti ou bien selon l'heure, l'envie et la saison, bouillon de volaille aux perles du Japon, cèpes à la plancha, selle d'agneau roulée et raviolis basques aux légumes. Coup de coeur pour le généreux plateau de fromages, sciemment oublié par le serveur sur un coin de la table façon en reveux-tu en voilà. Le hic ? Comptez 4 mois pour obtenir le précieux sésame de ce menu à prix fixe (50 euros). Pour patientez ou juste pour boire un verre, l'Avant-Comptoir, qui jouxte la salle du restaurant, propose des assiettes de tapas, à déguster debout au comptoir, avec un bon verre de vin.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
  

Nom du lieu Le Comptoir du Relais
Contact
Adresse Hôtel Le Relais Saint-Germain
9 carrefour de l'Odéon
6e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours brasserie de midi à 18h (23h le week-end). Menu dégustation sur réservation à 20h30 (sauf samedi, dimanche, vacances scolaires)
Transport Métro : Odéon ou Saint-Michel
Prix Plats principaux de 15 à 20 euros. Menu à 50 euros
LiveReviews|1
3 people listening
Sonia G

Dimanche dernier, avec des copines avons decide de faire un apero chez le comptoire mais c etait la plus mauvaise idee que nous avons eu jusqu a la. Une vieille serveuse toute crépu nous a insulte parcequ on a pas fini de consome. J etais plus que choque par le comportement incorrect de cette dame si on peut l appeler ainsi!! on a rien demande on etait la a rigole et a manger elle nous a demande si on a termine on a repondu non vu que la carafe etait pleine et nos planches aussi donc elle nous a insulte ,on y croyait pas ,on pensait qu on a mal entendu tellement la scene etait choquante. Cette etablissement est a evite surtout le weekend.