Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les cantines parisiennes préférées des chefs : Yves Camdeborde
Actualités / Boire & manger

Les cantines parisiennes préférées des chefs : Yves Camdeborde

Yves Camdeborde
Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency

Œufs mollets à la truffe, ris de veau ou jambon-beurre, les chefs aussi se nourrissent et parfois dans d’autres restaurants que les leurs. Ils livrent ici leurs meilleurs spots.

« Manger un homard au jus de boudin chez Yves Camdeborde et mourir », telle est ma devise. On ne présente plus ce chef gouailleur et généreux, originaire du Béarn et inventeur de la bistronomie (parmi d'autres choses). A la tête du Comptoir du Relais et de l’Avant-Comptoir, il cuisine des plats détonants et pleins de cœur. A son image, ses trois lieux préférés élaborent une cuisine à la fois audacieuse et humble.

Le Tagine : « C’est un resto marocain dirigé par Marie-Jo. Il y a une superbe carte de vins natures, toutes les entrées comme les carottes épicées sont délicieuses et le couscous est top. Sans oublier en dessert les pastillas minute au lait. Je vais fêter mon 31 là-bas. »
Ou ? 13 rue de Crussol, Paris 11e, métro : Oberkampf.
Quand ? Du mardi au dimanche de 19h à 23h et du mercredi au dimanche de midi à 14h15.

Saturne : « Cette table tenue par Sven Chartier, c’est mon dernier gros coup de cœur. Je me souviens de tout ce que j’y ai mangé. Les lasagnes au homard et eau de tomate, le tartare de bœuf avec gelée d’anchois et la mousse au chocolat chaude ont constitué mon meilleur repas de l’année. » (Lire la critique Time Out ici)
Ou ? 17 rue Notre Dame des Victoires, Paris 2e, métro : Bourse. 
Quand ? Du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 20h à 22h30.

Les Enfants Rouges : « C’est le resto de mon ancien second du Comptoir du Relais, Daï Shinozuka. Au début, j’avais un peu peur que ce soit plan-plan et finalement c’est parfait, délicieux : le resto a décollé. » (Au menu : cuisine de bistrot retwistée.)
Ou ? 9 rue de Beauce, Paris 3e, métro : Fille du Calvaire.
Quand ? Du lundi au dimanche de midi à 14h et de 19h à 22h.

 

Advertising
Advertising

Latest news