Le Loir dans la Théière

Le Marais
  • 3 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(7 Appréciations)
0 J'aime
Epingler
Nozomiiqel | CC
Le Loir dans la Theiere

Le nom de ce salon de thé fait référence au loir malchanceux jeté dans une théière lors de la fête donnée par le Chapelier fou dans le célèbre conte Alice au pays des merveilles. On aime la déco de bric et de broc et la cuisine gourmande (tartes, grandes salades) et l'on s'afffale sur les canapés chinés pendant que les dizaines de pâtisseries nous font de l'œil (c'est la spécialité!) : la tarte au citron meringuée comme le fondant au chocolat sont divins. Le week-end, l'endroit est blindé de touristes qui viennent pour le brunch ; la file d'attente interminable, les regards envieux et le service inégal peuvent donc gâcher l'expérience. Pas de réservation, donc venir tôt (avant midi) ou se préparer à patienter dans la rue.


Nom du lieu Le Loir dans la Théière
Contact
Adresse 3 rue des Rosiers
4e
Paris

Heures d'ouverture 10h-7h30 lun-ven; 9h-7h30 sam et dim
Transport Métro : Saint-Paul
Prix Plats entre 8,50 et 13,50 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

2.6 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:2
  • 2 star:0
  • 1 star:3
LiveReviews|7
1 person listening
The Very Big Sheep
tastemaker

Dans un décor hétéroclite, un peu brocante on se délecte de la tarte au citron meringuée. Car oui personnellement je ne viens que pour ça. La meringue qui surmonte la tarte rivalise avec l'Everest. Le sucre crisse sous la dent. C'est junk est loin d'être de la pâtisserie faite au millimètre par un MOF, mais c'est ultra régressif.

Je dois dire que le service me laisse plutôt perplexe... Le succès du lieu n'est pas du à cela c'est sur. C'est expéditif et froid. La salle ne désemplit pas (il faut souvent faire la queue) ce qui laisse aux équipes tout le luxe de nous traiter comme du bétail. GROS BEMOL donc.

Communicare
tastemaker

Je ne connais que 4 mots en arrivant dans ce salon de thé : La tarte citron meringuée (rajoutez un encore un mot pour être poli : s'il vous plaît). Très cosy et avec cette fameuse tarte au citron qui vous rappelle que le sucre, c'est quand même la vie, il fait bon venir prendre son thé avec le loir. Attention tout de même, le lieu est très connu des touristes et vous risquez de faire la queue voir de ne jamais voir le haut de la tarte au citron meringuée. 

Patricia B

Accueil et service horrible, pas honnête. Adresse rayée. Aucun plaisir de s'y rendre. Quand nous sommes arrivés, il y a avait plusieurs tables pour quatre personnes libres, mais on était deux, donc il nous a fallu attendre 30 minutes au moins. (Détail : Quand on est partis, ces tables de quatre étaient toujours disponibles). Une fois assise, j'ai commandé une formule thé + dessert et mon copain n'ai rien souhaité, car les prix sont élevés pour un simple goûter. Le serveur s'est trompé pour la commande du thé et ne s'est même pas excusé quand nous l'avons fait remarqué. En plus, le fait de mon copain avoir partager avec moi le thé et le dessert a fâché le serveur qui n'a pas accepté de nous faire payer la formule de 12 euros, mais plutôt le thé et le dessert séparés : 13 euros. Je vous déconseille vivement cette adresse.

Claire A
tastemaker

Je n'ai pas connu ces problèmes de service... Pour moi le Loir dans la Théière est un chaleureux refuge de la rue des Rosiers, dont la tarte citron meringuée peut me faire venir de loin. La décoration est assez chargée, l'ensemble un peu loufoque, mais agréable pour un café ou déjeuner rapide.

syl a

A FUIR: nous avons failli perdre la table car une personne avait quelques instants de retard... portion très petite pour le plat, et le serveur nous a dit de régler rapidement dès que nous avions fini pour que notre table serve aux personnes suivantes qui faisaient la queue. Très cher, portion ridicule et service horrible. 

Jean-François S

Bel endroit atypique, accueil parisien au bon sens du terme, les serveurs sont très sympas. Testez y la fameuse tarte au citron, la tarte aux marrons, la tarte aux pêches, le carrot cake... Les desserts sont divins et la pâte à tarte pur beurre, excellente. Laissez vous tenter par un jus de fruits ou de légumes fraichement pressé et les autres plats, tartes et salades. Moi personnellement j'adore cet endroit et je n'ai qu'une envie : y retourner. Pour éviter la file d'attente quotidienne nous y allons avec mon ami dès midi, car au delà c'est souvent trop tard, à moins d'être patient.


TOKA
0 of 1 found helpful

ANTI COMMERCIAL, pas accueillant, le serveur a refusé de nous servir 2 thés et une tarte à 11h sous prétexte que du monde pouvait arriver pour déjeuner (alors que la salle était quasi vide) et que l'on bloquait une table. NE SURTOUT PAS Y ALLER.