Le Loir dans la Théière

Nozomiiqel | CC
Le Loir dans la Theiere
Le Marais

Le nom de ce salon de thé fait référence au loir malchanceux jeté dans une théière lors de la fête donnée par le Chapelier fou dans le célèbre conte Alice au pays des merveilles. On aime la déco de bric et de broc et la cuisine gourmande (tartes, grandes salades) et l'on s'afffale sur les canapés chinés pendant que les dizaines de pâtisseries nous font de l'œil (c'est la spécialité!) : la tarte au citron meringuée comme le fondant au chocolat sont divins. Le week-end, l'endroit est blindé de touristes qui viennent pour le brunch ; la file d'attente interminable, les regards envieux et le service inégal peuvent donc gâcher l'expérience. Pas de réservation, donc venir tôt (avant midi) ou se préparer à patienter dans la rue.


Nom du lieu Le Loir dans la Théière
Contact
Adresse 3 rue des Rosiers
4e
Paris

Heures d'ouverture 10h-7h30 lun-ven; 9h-7h30 sam et dim
Transport Métro : Saint-Paul
Prix Plats entre 8,50 et 13,50 euros

Average User Rating

2.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|3
1 person listening
syl a

A FUIR: nous avons failli perdre la table car une personne avait quelques instants de retard... portion très petite pour le plat, et le serveur nous a dit de régler rapidement dès que nous avions fini pour que notre table serve aux personnes suivantes qui faisaient la queue. Très cher, portion ridicule et service horrible. 

Jean-François S

Bel endroit atypique, accueil parisien au bon sens du terme, les serveurs sont très sympas. Testez y la fameuse tarte au citron, la tarte aux marrons, la tarte aux pêches, le carrot cake... Les desserts sont divins et la pâte à tarte pur beurre, excellente. Laissez vous tenter par un jus de fruits ou de légumes fraichement pressé et les autres plats, tartes et salades. Moi personnellement j'adore cet endroit et je n'ai qu'une envie : y retourner. Pour éviter la file d'attente quotidienne nous y allons avec mon ami dès midi, car au delà c'est souvent trop tard, à moins d'être patient.


TOKA
0 of 1 found helpful

ANTI COMMERCIAL, pas accueillant, le serveur a refusé de nous servir 2 thés et une tarte à 11h sous prétexte que du monde pouvait arriver pour déjeuner (alors que la salle était quasi vide) et que l'on bloquait une table. NE SURTOUT PAS Y ALLER.