Le Rouleau de Printemps

  • Restaurants
  • Vietnamienne
Notre sélection
1/2
© Time Out
2/2
© Time Out
Belleville

A Belleville, comme ailleurs, on aime conserver jalousement ses cantines de quartier, toutes ces petites adresses qui bien souvent ne payent pas de mine mais qui savent, sans pareil, marier douceur (des prix), saveurs et chaleur. Ici, le secret s’est déjà ébruité. Attention donc, ceci n’est pas un véritable scoop. Mais parce que Le Rouleau de Printemps est une valeur sûre, à la simplicité désarmante, on ne pouvait pas vraiment résister à l’envie de vous en parler.

Deux salles, deux mouchoirs de poche dans lesquels on se glisse pour trouver une place sans faire de manières. Aucune réservation possible, alors il faut arriver tôt ou prendre le risque de se pointer au petit bonheur la chance. Une fois installé, sur une table à partager, on pioche dans le menu : un bo bun par ici (parfumé, décomplexé de la coriandre), quelques nems par-là (croustillants, charnus), un rouleau de printemps végétarien en face (parfait) et encore trois ou quatre raviolis à la vapeur (aux crevettes, nos préférés).

Le tout arrosé d’un bon thé au jasmin ou d’une Tsingtao, ça ne devrait pas vous coûter beaucoup plus cher que 20 euros. Oui, oui. Alors soyez indulgent avec le service, toujours sympathique mais parfois un peu bordélique. Vos plats arriveront peut-être les uns après les autres, parfois dans le désordre et rarement en même temps. Au fur et à mesure, en fait, que s’agite la matrone en cuisine, d'où elle dirige la danse. De toutes façons, à ce prix-là et pour cette qualité, vous ne repartirez pas fâché.

Nom du lieu Le Rouleau de Printemps
Contact
Adresse 42 rue de Tourtille
20e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours sauf mercredi de 11h30 à 15h et de 19h à 23h
Transport Métro : Belleville ou Pyrénées

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
0 people listening
Oukailian

Le personnel gagnerait a etre quand meme un peu plus sympa.... 1 Bo Bun, 1 nouilles sautées, 2 rouleaux de printemps, 2 bières = 26 euros... A ce prix la, mieux vaut aller chez Paris-Hanoi dans le 11e!!!

Plus de lieux

De nos partenaires