Le Ruisseau

Restaurants , Etats-Unis Mairie du 18e
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(9 Appréciations)
63 J'aime
Epingler
1/4
© Time Out / AW
2/4
© Time Out / AW
3/4
© Time Out / AW
4/4
© Time Out / AW

Depuis que la capitale française a découvert, trois siècles après le reste de l’humanité, les joies et les vertus du burger, on en a vu défiler à toutes les sauces et surtout, à tous les prix. Le fameux sandwich, revu et corrigé en version boboïsée, avec des ingrédients qui jouent au name dropping et des temps d’attente plutôt ironiques pour un concept qui répond au doux nom de fast-food.

De quoi frôler l’overdose, crier au scandale et se rabattre sur un bon vieux MacDo en cas de méchante cuite à éponger. On avait donc décidé de bouder tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à un énième concept dans le genre. Et puis un matin – enfin un midi – poussé par un estomac encore aviné qui criait désespoir et famine, nous avons atterri sur la terrasse du Ruisseau. C’est donc un total hasard qui a mené nos pas titubant jusqu’à cette table cachée dans les recoins du 18e arrondissement. Comme quoi, les lendemains difficiles ont parfois du bon.

Au menu, essentiellement des burgers. Une dizaine de recettes à 12 euros, frites et salade comprises dans le prix. Ca vous paraît sûrement incroyable mais non, vous n’êtes pas obligé de rallonger 5 euros pour culpabiliser de manger des frites en plus de votre burger. Et encore plus incroyable : les produits sont de qualité – le pain est fait sur place, et la viande naturellement riche en oméga 3 est issue d’un élevage traditionnel français – et c’est vraiment bon. Les recettes font la part belle aux classiques (cheeseburger, BBQ burger, blue cheese burger, chicken burger) sans oublier de faire preuve d’originalité (veggie burger avec steak de pois chiche, burger au chèvre, tartare burger, etc.). Pour les indécis, il y a les deux mini-burgers à 14 euros, dont les recettes sont à choisir à la carte. S’il faut encore des arguments pour vous convaincre, sachez qu’avant de se retrouver ici, les burgers du Ruisseau étaient les vedettes du marché des Enfants Rouges.

Et si vous n’êtes pas plus que ça branché burger, il y a plein d’autres raisons de venir s’attabler ici : le service souriant, la terrasse tranquille et ensoleillée, le reste de la carte (salade, carpaccio, tartare, club sandwich, quesadillas, nachos et assiette de charcuterie à partager, etc.), les cocktails, les bonnes bières, les desserts maison. Bref, on vous recommande chaudement ce joli resto qui, sans se donner de grands airs, a vraiment tout pour plaire. 

Nom du lieu Le Ruisseau
Contact
Adresse 65 rue du Ruisseau
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 1h30 (cuisine jusqu’à 23h). Le dimanche de midi à 16h. Fermé le lundi
Transport Métro : Jules Joffrin ou Lamarck - Caulaincourt
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.6 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:7
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|9
1 person listening
Florine B
1 of 1 found helpful
tastemaker

Cheddar Burger à tomber... Bacon crispy, oignons confits fondants, cuissons maîtrisées, frites maison incroyables et leur sauce parfaite... Un poil bruyant certains soirs, mais une fois l'assiette arrivée, on oublie tout :)

Laura B
1 of 1 found helpful

Depuis que nous avons gouté les burgers du Ruisseau, nous avons arrêté de tester tous ceux de Paris. Ceux-là sont les meilleurs et en plus le restaurant est à deux rues de chez nous! Depuis son ouverture, mon copain et moi y mangeons des burgers presque toutes les semaines!

Elsa Pereira

C'est vrai, les burgers sont excellents, mais j'ai été très déçue par le service la dernière fois que j'y suis allée. On a l'impression que le temps vous est compté, qu'il n'est pas question de passer du bon temps avec vos potes, mais de manger vite fait pour débarrasser la table. Leur unique but : enchainer les couverts... Pas question de traîner avec son café, de bavarder avec les copains et de refaire le monde. Pour vous donner une idée, on m'a demandé d'aller payer au bar alors qu'ils venaient à peine de me servir ma part de tarte au citron. Ca ne m'empêchera pas de revenir y manger leurs fameux mini-burgers, mais montre en main.