Le Ruisseau - Burger Joint

Restaurants, Burgers 3e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
3 J'aime
Epingler
Le Ruisseau - Burger Joint

Burgers moelleux et frites croustillantes à prix réglo.

Les burger-nados se refilaient déjà sous le manteau, depuis quelques années, le bon plan en forme de mot de passe : « Ruisseau ». Soit un resto du 18e connu pour ses burgers maison délicieux, n’ayant rien à envier aux chaînes type Blend et autres Big Fernand... On prédit à son petit frère, Burger Joint (coin à burger), qui vient d’ouvrir dans le Marais, la même destinée. Dans cette toute petite adresse – plus ambiance chalet (mur en bois) que diner américain – on propose la même formule, hyper honnête : burger + side  + boisson pour 12 €.

Les buns, réalisés sur place, sont moelleux et briochés, les frites, cuites en deux fois, moelleuses et croustillantes, et les dix formules à la carte toutes alléchantes. A l’image de ce Tom Burger, viande de bœuf haché, tomme de vache au cidre, ketchup, moutarde américaine, oignons confits, laitues, iceberg, pickles… Parfait. Pour les non-puristes, il existe des burgers veggie, poulet ou fish. 

Et en dessert ? Pana cotta, cheesecake, et fondant au chocolat (qui à vue d’œil semble excellent). A boire ? Les sodas habituels, mais aussi de quoi rester dans le thème US avec des bières comme la Brooklyn Lager. Une nouvelle adresse, ouverte toute la journée le week-end, qui risque d’être, elle aussi, assez rapidement prise d’assaut.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Le Ruisseau - Burger Joint
Contact
Adresse 22 rue Rambuteau
3e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 16h, le dimanche de midi à 22h30
Transport Métro : Rambuteau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
1 person listening
Sylvia MR
tastemaker

Deux essais au Ruisseau - Burger Joint, 1 raté suite à une livraison Deliveroo trop tardive qui a occasionné frites molles et burger froid (mais qui semblait avoir du potentiel), et un essai transformé à mon deuxième passage.

Le Burger Joint est dans la très chouette rue Rambuteau, la déco est plutôt sympa et sans chichis, l'accueil affable; ici tout est dans l'assiette/le plateau.


En effet, les prix sont plutôt serrés pour ce type de burger, soit 12€ pour un burger + un side + une boisson. On n'est pas au tarif Burger & Fries mais c'est pas non plus le petit luxe Big Fernand. 


On y mange quoi du coup? Un burger avec un pain brioché bon, mais un peu trop dense à mon goût (il a tendance à être assez bourratif), mais avec une viande vraiment goûteuse, une dose généreuse de cheddar qui ressemble à du vrai cheddar et pas une toastinette, et des ingrédients dans la même lignée selon les déclinaisons. Et j'ajoute très souvent un extra jalapenos. Le seul bémol pour moi ce sont les frites, pas folles.


Bref, un vrai bon burger de bonne facture, avec un rapport qualité/prix imbattable.

John V

Excellents burgers. Trois ou quatre tableaux vintage pourraient égayer la déco de bois un peu triste.

Guillaume D
tastemaker

L'écriteau sur le trottoir annonce : the best burger in town ! Effectivement, le burger du Ruisseau est l'un des meilleurs de Paris, c'est sur !!! L'ambiance bois en brut est sympa et les serveurs sont adorables. J'adore !