Restaurant du Lucernaire

  • Restaurants
  • Bistrots
Picasa

Niché dans l’hyperactif centre culturel du Lucernaire (qui comprend pas moins de trois cinémas et trois théâtres), ce bar-restaurant est un véritable bon plan, comparé aux troquets tristement ordinaires qui l’entourent. Pour vous asseoir, deux espaces au choix. Une vaste et splendide salle qui rappelle le faste des brasseries du quartier Montparnasse, ou un bar plus décontracté (ouvert le soir uniquement) qui déborde sur une terrasse. Sur la carte, qui couvre une large diversité culinaire, brochettes orientales, salade italienne et croque-monsieur se tirent la couverture pour gagner votre appétit. Avec autant de choix, certains plats tirent fatalement mieux leur épingle du jeu que d’autres. Le filet de daurade et sa portion de légumes un peu pingre, par exemple, a du mal à rivaliser avec le cheeseburger, juteux et gourmand.

On oublie pourtant assez vite cette déconvenue de bouche, happé par le décor et l’atmosphère doucement artistique qui subsiste entre ces murs. Maintenant que les grands établissements du genre (La Coupole, Le Select) ont troqué leurs Fitzgerald et leurs Hemingway contre des groupes de touristes (en gonflant démesurément leurs prix au passage), il est assez réconfortant de trouver un lieu où souffle encore un peu de cette énergie créative et authentique.

Nom du lieu Restaurant du Lucernaire
Contact
Adresse 53 rue Notre-Dame-des-Champs
6e
Paris

Heures d'ouverture Lundi de 11h à 22h (cuisine ouverte jusqu'à 14h30), du mardi au vendredi de 11h à minuit et demi (cuisine ouverte jusqu'à 14h30 le midi et jusqu'à 23h le soir), samedi de 16h à minuit et demi (cuisine ouverte de 19h à 23h) et dimanche de 16h à 22h (cuisine ouverte de midi à 18h)
Transport Métro : Notre-Dame-des-Champs ou Vavin
LiveReviews|0
1 person listening